Ecrit par Gooddick le 31 octobre 2015 à 18h10

Non, il ne s’agit pas du prénom de votre plan cul sur adopte un mec, mais d’un jeu indépendant venant de NVYVE Studios qui a été récemment greenlighté. P.A.M.E.L.A. est un FPS, survivor futuriste open world, développé par six personnes sous Unity. Il prend ses inspirations de Mass Effect, Deus Ex ou encore Bioshock.

La première vidéo de gameplay pre-alpha date de mars 2015. On peut y voir quelques environnements, des phases en FPS et le cycle jour/nuit :

Côté scénario, P.A.M.E.L.A. vous propose d'incarner un sleeper (une personne en sommeil cryostasis). Vous venez d’être réveillé dans un Eden qui est en fait une sorte d’utopie comme Rapture (la ville dans Bioshock). Une IA (P.A.M.E.L.A.) contrôle entièrement la ville désormais dévastée et elle va vous aider à découvrir ce qui s’est passé. Quand on vous disait que le jeu prenait ses idées sur Bioshock... Le jeu propose entre autres : un univers développé, un système de survie (manger, boire, dormir), du crafting, un mode de permadeath, des armes futuristes. Beaucoup, voire trop d'ambitions pour un petit studio de six personnes. Visuellement le jeu a une direction artistique assez classe :

   

Le jeu devrait arriver en early access dès que les développeurs auront une bêta stable. Si vous souhaitez suivre les développeurs, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel du jeu ou sur la page Steam. Mais nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet.

Une dernière vidéo a été publiée plus récemment où la progression du studio sur le jeu est nettement visible :



Laisser un commentaire
comments powered by Disqus