Ecrit par Gooddick le 9 novembre 2015 à 22h24

Les terres désolées de Fallout IV arrivent dans quelques heures sur PC et nous vous proposons un récapitulatif des dernières infos avant la sortie du jeu.

La plupart des tests parus sur le net s’accordent pour dire que le jeu vaut le détour si l’on arrive à faire abstraction de certains paramètres. Fallout IV est notamment bourré de glitchs et de bugs en tout genres. Vous pouvez voir une démonstration de quelques-uns de ces problèmes sur cette vidéo. Selon les tests, l’écriture du scénario principal est très bonne à médiocre mais tous s’accordent à dire que la carte est très grisante à explorer. Côté technique, les performances ont l’air d’être bonnes et assez similaires à ce qu’on retrouvait au lancement de Skyrim, en somme rien d’inquiétant :

À noter que la résolution 21:9 (2560x1080) est pris en charge nativement par le jeu.

Les vidéos qui présentent chaque paramètre de votre personnage sont visibles en cliquant sur chaque lettre : S P E C I A L (Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité, Chance). Vous pouvez vous amuser comme un gros nerd à calculer par avance les points SPECIAL pour avoir un personnage à votre goût en vous rendant sur cette page. Enfin, pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas attendre la sortie française JackFrag a réalisé une vidéo de la première heure de Fallout IV :

Rendez-vous à 28 :30 pour éviter les spoilers du début du jeu.

La dernière grande inconnue est l’intégration des mods. Avec le dernier incident et les mods payants de Skyrim, il y a fort à parier que Bethesda va retenter de faire passer un système lucratif avec les futurs mods du jeu. Aucune date n’a été communiquée pour les outils de moddings mais ceux de Skyrim étaient arrivés trois mois après la sortie du jeu.

Une fois que le jeu sera sorti, vous pouvez modifier le fov et virer les options de lancement en modifiant les fichiers Fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini. situés dans (Mes documents/My Games) :

[General]
sLanguage=fr
uGridsToLoad=5
uExterior Cell Buffer=36
bDisableAllGore=0
SIntroSequence=1 <- pour virer les vidéos d’intro, remplacer le 1 par 0

Pour le field of view, c’est situé dans la partie [Interface] et aussi dans la partie [Display]

[Interface]

fDefault1stPersonFOV=80

Nous vous laissons sur quelques screenshots du jeu trouvés sur Steam :



Laisser un commentaire
comments powered by Disqus