Escape From Tarkov se dévoile un peu plus

Battlestate Games vient de publier une nouvelle vidéo de son premier jeu : Escape from Tarkov. Le projet a été annoncé début novembre, il s’agit d’un MMO FPS / TPS « hardcore » avec des éléments de roleplay. Le jeu se déroule principalement en Russie, certaines vidéos du jeu nous font donc fortement penser à S.T.A.L.K.E.R. ou Metro 2033. La comparaison doit s’arrêter là car pour le moment aucune information n’est disponible sur le système monétaire du jeu. Il y a de fortes chances pour que cette monétisation soit le gros point négatif comme dans la plupart des MMO FPS. La dernière vidéo sur le loot :

Néanmoins Escape From Tarkov propose un lot de possibilités intéressantes :

  • La survie est au cœur du jeu que ce soit au niveau de l’environnement ou au niveau des affrontements entre les différents joueurs.
  • La balistique des armes est « 100 % réaliste ». De plus, il sera possible de jouer silencieusement.
  • Un total de 100 caractéristiques sont déblocables divisées en quatre types : combat, force, intelligence et pratique.
  • Un système de base qu'il sera possible de raider.

Une autre vidéo avait été publiée sur les combats :

Il s’agit du premier jeu des développeurs russes de Battlestate Games. Si vous êtes intéressés, une pre-alpha aura lieu au premier trimestre 2016. Vous pouvez demander un accès sur cette page.




Far Cry Primal une première vidéo de gameplay

Nous vous avions déjà parlé de l’annonce faite par Ubisoft du prochain Far Cry. Aujourd’hui, PC Gamer a pu jouer une heure sur une version en développement de Far Cry Primal. Pour ceux qui avaient loupé l’annonce du jeu, il s’agit d’un Far Cry situé en 10 000 avant Jésus Christ avec des mammouths, des arcs et des armes en couilles de taureaux.

La première vidéo in-game a de quoi nous refroidir car il n’y quasi rien de bon dans celle-ci : le jeu est toujours sur le même moteur, les environnements affichés sont quelconques, la plupart des postes de gardes sont très similaires à ceux disponibles dans Far Cry 4, le feeling des armes et des combats est raté, l’IA a toujours l’air d’être aux fraises, vu l’époque vous n’avez pas de jumelles mais une chouette que vous pouvez améliorer pour lancer des bombes sur les ennemis…

Nous vous laissons apprécier le gameplay capturé sur PS4 :

Même s’il est encore trop tôt pour l’affirmer (le jeu sort tout de même le 1er mars 2016), Far Cry Primal risque de proposer une expérience similaire à Far Cry 4 mais sans arme moderne et avec très peu de nouveaux ajouts. L’expérience de Far Cry 4 était déjà assez redondante comparée à celle de Far Cry 3, un nouvel épisode avec un système de combat inférieur risque fortement de déplaire. Merci à PC Gamer pour la vidéo.




ArmA 3 une update pour améliorer le système de stamina et le mode End Game

Deux ans après sa sortie, ArmA 3 continue de bénéficier d’updates régulièrement. Le dernier en date vient de sortir. Baptisé Nexus update, cette correction apporte son lot d’améliorations. Deux instances, appelées Feres et Zaros, s’ajoutent au mode End Game. Quelques améliorations ont été effectuées pour le scénario Kavala. Pour ceux qui n’ont pas relancé ArmA 3 depuis un moment, End Game est un mode de jeu focalisé sur l’infanterie au combat mais également sur les batailles à plus grande échelle avec des véhicules. Les cartes se jouent de 8vs8 à 16vs16 joueurs. Le gameplay d'End Game est une combinaison de la coopération du PvP , du PvE et à la fin de chaque partie un objectif final à localiser le fameux End Game. Ce n’est pas le seul changement de ce patch Nexus. Le mode spectateur a été implémenté pour ce mode de jeu.

Enfin, le système de stamina a été modifié ainsi que le système de hitbox sur les gilets pare-balles. Du côté de la stamina, le nouveau système permet de prendre en compte les déplacements des joueurs. Ceux qui se déplacent avec parcimonie seront plus efficaces au combat. Pour les hitbox, les dommages sont mieux localisés que dans les versions précédentes.

Un trailer est disponible pour montrer les changements de ce Nexus update :




Driver Nvidia Just Cause 3 et Rainbow Six : Siege

Nvidia vient se sortir un driver optimisé pour Rainbow Six et Just Cause 3. En revanche, seul Rainbow Six est doté d’un profil SLI, Just Cause 3 ne supportant pas encore les multi-GPU. Pour trouver le driver optimisé, il suffit d’aller sur le site de Nvidia. De plus, GeForce.com a été mis à jour avec quelques tweaks sur les deux jeux. Rendez-vous sur cette page pour Rainbow Six : Siege et ici pour Just Cause.

Nous vous ferons un retour sur les performances de Just Cause 3 cette semaine.




Star Wars : Battlefront, un correctif et un trailer pour le prochain DLC gratuit

Une semaine après sa sortie, Star Wars : Battlefront reçoit son premier update. Dice a corrigé quelques bricoles mais rien n’a été changé drastiquement. Pourtant certains modes de jeu sont complètement déséquilibrés et une correction rapide serait appréciable. En attendant, Dice essaye de corriger le principal reproche qu’il est possible de faire à Battlefront : son manque de map. Les modes de jeu permettant de jouer à 20vs20 ne possèdent actuellement que quatre maps, ce qui est plus qu’insuffisant.

Dice va donc lancer un DLC gratuit « Battle of Jakku » ajoutant une carte supplémentaire pour tous les joueurs. Un nouveau mode de jeu sera aussi de la partie avec ce DLC. Si vous avez précommandé le jeu ou acheté le season pass, vous aurez accès au DLC une semaine avant tout le monde. Pour l’occasion Dice a sorti un trailer :

Le changelog du premier patch de 300 Mo :

  • General bug fixes for vehicles and physics improvements
  • Game modes balancing tweaks
  • HUD UI adjustments
  • Audio optimizations
  • General crash and stability fixes
  • Online traffic performance improvements
  • Various text fixes for all languages
  • General bug fixes for both Missions and Multiplayer




Les Inrocks inventent le test sponsorisé

Pourquoi s’embêter à tester un jeu ? Pourquoi s’efforcer à publier un écrit si c’est pour se faire remballer par le développeur du jeu qui vous indique que votre test est trop « dur » ? Les inrocks ont trouvé la solution. Publier le test en partenariat avec les développeurs !

Certes, l’avis global du test risque d’être un peu biaisé. Mais après tout, est-ce qu’un test est vraiment fait pour ça ? Pour le test de Fallout IV, les Inrocks publient leur avis « en partenariat » avec Bethesda. Le test est visible sur cette page.

Ne vous méprenez pas ! Le test est rempli d’adjectifs qualificatifs très objectifs sur l’état et la qualité du jeu : « entre l’excitation de l’action pure (notamment grâce au système ultra-plaisant de SVAT [...]) et celui du jeu de rôle pur, dur et dense » mais encore « doté d’un gameplay excitant et sans accro ».

Un superbe test pour un jeu dantesque sans aucun défaut sponsorisé par Bethesda. Notre article est, lui, sponsorisé par l’ironie.




Double sortie, double trailer : Just Cause 3 et Rainbow Six Siege

Décembre, le mois de noël et ses chocolats, ses réveillons chez les beaux-parents, la copine qui gueule à cause de ses bourrelets en trop après les fêtes… mais également ses terroristes et ses explosions !

Just Cause 3 et Rainbow Six Siege arrivent le 1er décembre sur nos PCs. Deux trailers complètement différents sont disponibles. D’un côté, Rainbow Six Siege sort les violons et Shakespeare dans un trailer avec 0 % de gameplay. Une information de dernière minute a été publiée par Ubisoft sur twitter : les joueurs qui s'amusaient à teamkill ne seront pas tolérés lors de la sortie du jeu. D'un autre côté, pour Just Cause 3, les développeurs assument complètement le côté nanar et décalé de leur jeu avec ce dernier trailer. Lequel des deux est le plus intéressant ? À vous de juger :




Le driver AMD Crimson tueur de cartes ?

Lors de la sortie des derniers drivers AMD Radeon Crimson Software, la présence d’un bug a réservé une surprise à certains utilisateurs. Ils se sont plaints du blocage de la vitesse de leur ventilateur sur leur carte graphique. Celui-ci ne tournerait qu’à 20 % de sa capacité maximale… Le problème interviendrait lors de certains changements dans le menu Overdrive des pilotes. Le plus navrant dans cette histoire est que des utilisateurs rapportent déjà des problèmes de cartes cramées à cause de la faible ventilation du GPU causée par le bug. AMD devrait publier un hotfix très rapidement :




Rainbow Six : Tickrate

La bêta ouverte de Rainbow Six : Siege est disponible depuis quelques jours sur Uplay. Si vous avez loupé nos impressions sur le jeu, vous pouvez les trouver sur cette page. Cette nouvelle bêta propose peu de nouveautés. Le plus grand problème qui n’a jamais été adressé depuis l’alpha est le netcode catastrophique du titre. De nombreux posts sur les forums officiels et sur reddit sont visibles sur ce problème. En plus d’avoir un tickrate très bas, le jeu a une compensation du lag effrayante. Même le moteur Source n’a pas à rougir face à Rainbow Six : Siege.

Quelques vidéos pour illustrer mes propos :

Il sera facile d’en rajouter en citant qu’Ubisoft veut que son jeu soit orienté compétitif… En attendant, les développeurs du jeu ont publié une vidéo "renversante" sur les fonctionnalités GameWorks de Rainbow Six : Siege. En parlant de fonctionnalités, cette bêta est beaucoup plus gourmande que la précédente pour le même rendu. Avec un i5 3570k et une GTX 970, il faut descendre les options pour faire tourner le jeu à plus de 60 fps constants. Décidément, ce n’est pas demain qu’Ubisoft sortira un FPS décent sur cette licence.




Just Cause 3 le premier patch est prêt avant la sortie du jeu

Just Cause 3 arrive sur nos machines le 1er décembre et le premier patch officiel est déjà annoncé. Il sera publié en même temps que le jeu. Dans la semaine de la sortie du jeu, nous vous ferons un port report pour savoir comment le jeu tourne sur PC. La liste des options de configuration a fuitée et elle est très complète. Pour les plus impatients, vous pouvez vous rendre sur le reddit du jeu ou regarder cette vidéo tournée à 60 FPS à 720p :

Enfin le futur changelog du patch :




4A Games suspend le développement de sa licence spatiale

Il y a quelques mois 4A Games (les développeurs de Metro 2033 et Last Light) avait annoncé le développement d’une nouvelle licence dans l’espace. Ce projet ne verra peut-être pas le jour. Le développement de ce nouveau jeu est suspendu pour ne pas dire annulé. Aucune annonce officielle mais une offre d’emploi a donné la nouvelle :

L'offre a été modifiée, à la base l'offre annonçait le projet en développement (voir l'image).

En revanche, l’autre jeu en rapport avec Metro est toujours en développement. Des nouvelles de ce prochain Metro devraient arriver prochainement. Pour l’instant très peu d’informations sont disponibles sur le prochain opus de la licence mais l’un des développeurs avait annoncé qu’il serait bien différent des précédents. Vu l’annulation de S.T.A.L.K.E.R. 2, un prochain Metro ne serait pas de refus dans le monde des FPS apocalyptiques.

Merci à OnlySP pour l’info.




GameStart 2015

Outre le Tokyo Games Show, en Asie il existe aussi la GameStart, située à Singapour. Pour cette édition 2015, rgk s’est porté volontaire pour y faire un tour et nous faire part de ses impressions sur ces jeux développés de l'autre côté du globe.

Mighty Number 9

Financé grâce à Kickstarter et développé par des anciens de Mega Man, Mighty Number 9 (steam) est un jeu d'action/plateformes. Le personnage principal peut tirer tout droit pour désactiver des ennemis robotiques, qu’il faut ensuite définitivement éliminer par un dash. Le dash fonctionne très bien et rend le jeu très réactif, mais le level design très couloir dans des décors trop minimalistes ne m’a pas convaincu. Mon principal souci était un niveau où différentes salves de tir viennent régulièrement traverser l’écran, sans offrir la satisfaction de rapidement pouvoir déterminer et éliminer leur origine. Autrement, les combats contre les boss m'ont semblé plutôt pas mal !

Spacejacked

Spacejacked (greenlight) me fait penser à Super Crate Box avec son action frénétique, ses graphismes en pixel-art et ses niveaux qui sont en fait un seul tableau constitué de plateformes, mais la comparaison s’arrête là. Le personnage principal se déplace rapidement en inversant la gravité au lieu de sauter comme dans VVVVVV, et même si il est possible de tirer il faut surtout poser des tourelles en des emplacements prédéfinis pour arrêter les vagues d’Aliens qui attaquent les différentes parties du vaisseau. Le jeu est plaisant à jouer et exigeant, mais je ne me verrai pas y jouer pendant longtemps surtout que la partie Tower Defense est à la fois importante et simpliste. Une démo est disponible ici.

Stifled

Stifled est un jeu d’aventure/horreur à la première personne, qui consiste à se repérer dans les niveaux en utilisant le son du microphone (ou une touche dédiée) pour lancer une écholocation. Ainsi, la géométrie du jeu est vue comme du fil de fer blanc qui apparait ou disparait en fonction des sources de bruit. Et un monstre rond et bouillonnant se dirige vers les sources sonores.

Si le concept vous rappelle quelque chose, c’est que d'anciens développeurs d’Irrational Games, ont récemment annoncé Perception, un jeu au concept similaire.

Je n’ai joué qu’à une démo de Stifled et non à la version finale, mais je peux déjà dire que la différence se joue sur le fait que Perception est très guidé et narratif tandis que Stifled est plus brut et focalisé sur le gameplay. C’est ainsi que je me promenais dans un égout et que chaque pas dans l’eau trahissait ma présence alors que je tentais de contourner un monstre. Ce dernier est capable de traverser les portes afin d'empêcher le joueur de se sentir en sécurité tant qu’il fait du bruit. D’après les développeurs, il sera possible de par exemple allumer une radio pour distraire le monstre en un point précis et le contourner discrètement. Autant le concept est alléchant, autant je n’ai pas passé un moment très intéressant sur le jeu parce que je ne savais pas que le seul moyen de se déplacer sans bruit était de s’accroupir et du coup je ne faisais que courir et mourir.

Rocketbirds 2 - Evolution

J’ai le premier opus mais je ne l’ai pas encore testé. Et je ne manquerai pas de le faire maintenant que j’ai joué au 2, qui était ma foi fort sympathique. C’est un jeu d’action/plateformes qui a la particularité d’utiliser une visée à 360° et met donc à profit notre interface favorite : la souris. Le premier niveau que j’ai joué consistait à se défendre contre des vagues d’ennemis sous l’eau (sans barre d’oxygène rassurez-vous) et permettait de se déplacer dans toutes les directions tout en activant un boost qui se recharge immédiatement. Le résultat était excellent, super rapide et manœuvrable avec des petits détails bien sympathiques comme se débarrasser d’un missile à tête chercheuse en le faisant percuter en ennemi après un virage bien serré. Le niveau suivant se passait dans un sous-marin et proposait de nombreuses armes différentes, y compris un outil pour prendre le contrôle à distance d’un ennemi collé à son téléphone portable et le forcer à ouvrir une porte bloquant le chemin du joueur. C’était pour moi le jeu le plus intéressant de cette fournée, malgré le multi-joueur local en arène trop lent (les joueurs ont trop de vie quand on a pour habitude les morts immédiates de Samurai Gunn et Towerfall). Malheureusement, le jeu sortira d’abord sur PS4 et Vita avant de pointer son nez sur PC.

Rocketbirds - Hardboiled Chicken (le premier, sur steam) est pour encore quelques jours disponible au prix que vous voulez dans le Humble Weekly Bundle. A noter que c'est jouable en coop !

Star Wars : Battlefront

Seul jeu de la liste qui n'est pas développé en Asie. J’ai pu tester le mode solo de Star Wars : Battlefront avec Dark Vador, et ça n'a guère d'intérêt. L’objectif est juste de tuer un certain nombre de rebelles. Le niveau multi réutilisé pour le solo est trop grand et inintéressant pour un personnage aussi lent, il m’a fallu moins de cinq minutes pour déjà en avoir marre et essayer de liquider mes propres Stormtroopers, sans succès. Et puis me faire jouer à ça au pad, quelle horreur… Non, si vous voulez jouer à un FPS Star Wars en solo, je ne peux que vous recommander l’excellente série des Dark Forces / Jedi Knight dont tout particulièrement Jedi Outcast (steam / gog).




Port Report PC : Fallout IV

Pour moi, les derniers jeux Fallout étaient plus proches d’un coup d’un soir que d’une grande histoire d’amour. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai lancé le dernier opus de la série.

Tout d’abord, nous allons parler des nombreux points négatifs du titre. Côté optimisation, Fallout IV ne fait pas partie des bons élèves. Contrairement à Call of Duty : Black Ops 3 ou Anno 2205 (même si sur ce titre, il y a des choses à redire), Bethesda ne remplit pas les critères en termes de qualité d’un jeu AAA. Le jeu tourne globalement correctement mais des chutes de framerate font leur apparition sans aucune raison. Par exemple, certaines zones, qui ne sont pas forcément très gourmandes, nous font subir des chutes dramatiques si le joueur regarde à certains endroits. De plus, certains centres villes sont carrément injouables. Engager un combat dans ces zones relève du suicide tant la framerate est bas. Le plus condamnable dans cette optimisation est que le titre post apocalyptique n’offre pas du tout un bon rapport performance/qualité.

Quelques exemples de problèmes majeurs avec le jeu : certaines textures sont passables, les animations ont été réalisées à la main (pas de motion capture), les effets mouillés en lien avec la pluie arrivent à faire planter l’affichage visuel en créant un filtre blanc sur l’ensemble des textures rendant le jeu injouable, la physique fait parfois s’envoler et s’écraser les compagnons ou les monstres, la synchronisation des lèvres et des paroles est parfois hasardeuse, le pipboy (menu et inventaire) est une plaie à utiliser…

Malgré l’ensemble de ses défauts Fallout IV me scotche ! Un effort important a été fait sur le feeling général des armes, l’ambiance est pesante et l’aspect survie est bel et bien présent. Contrairement à Fallout III, il ne s’agit pas d’une balade de santé. Entre la radioactivité, les monstres légendaires, les pièges… Crever la gueule ouverte est quasi une certitude si l’on fonce directement dans un camp de supermutants. Il faut s’équiper, ne pas hésiter à ramener un coéquipier (certes, il va plus servir de punchingball que d'un véritable tireur d’élite), ne pas courir au milieu de nulle part… Sans oublier la partie crafting de bâtiments ou d'armes qui est  bien réalisée.

Bethesda a aussi fait un pari osé ; celui de mettre une power armor dès le début de la partie. D'autres armures sont disponibles dans le Wasteland mais le fait d’en obtenir une dès le début pousse le joueur à essayer le crafting. Cela l'amène aussi à explorer et à récolter des fusions cores (pile d’une demi-heure d’autonomie nécessaire pour faire fonctionner l’armure). C’est exactement ce qui m'incite à poursuivre le jeu et à aller explorer les terres désolées.

Par ailleurs, n'ayant pas suffisamment avancé dans le jeu, je ne parlerai pas de la narration. Enfin, pas mal de personnes regretteront le côté beaucoup trop sérieux du titre contrairement à New Vegas.

Fallout IV vaut le détour même si vous n’avez pas forcément apprécié les anciens opus. Bethesda avait connu des problèmes moins flagrants lors de la sortie de Skyrim mais le studio avait réussi à corriger le tir. Les prochains patchs devraient arriver rapidement. Le premier est déjà sorti mais il ne corrige que quelques problèmes liés à des crashs audios. Nous vous ferons un retour dès que Bethesda corrigera son dernier titre.

L'ensemble des screenshots viennent du Steam Commmunity.




Fallout IV quelques infos avant la sortie

Les terres désolées de Fallout IV arrivent dans quelques heures sur PC et nous vous proposons un récapitulatif des dernières infos avant la sortie du jeu.

La plupart des tests parus sur le net s’accordent pour dire que le jeu vaut le détour si l’on arrive à faire abstraction de certains paramètres. Fallout IV est notamment bourré de glitchs et de bugs en tout genres. Vous pouvez voir une démonstration de quelques-uns de ces problèmes sur cette vidéo. Selon les tests, l’écriture du scénario principal est très bonne à médiocre mais tous s’accordent à dire que la carte est très grisante à explorer. Côté technique, les performances ont l’air d’être bonnes et assez similaires à ce qu’on retrouvait au lancement de Skyrim, en somme rien d’inquiétant :

À noter que la résolution 21:9 (2560x1080) est pris en charge nativement par le jeu.

Les vidéos qui présentent chaque paramètre de votre personnage sont visibles en cliquant sur chaque lettre : S P E C I A L (Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité, Chance). Vous pouvez vous amuser comme un gros nerd à calculer par avance les points SPECIAL pour avoir un personnage à votre goût en vous rendant sur cette page. Enfin, pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas attendre la sortie française JackFrag a réalisé une vidéo de la première heure de Fallout IV :

Rendez-vous à 28 :30 pour éviter les spoilers du début du jeu.

La dernière grande inconnue est l’intégration des mods. Avec le dernier incident et les mods payants de Skyrim, il y a fort à parier que Bethesda va retenter de faire passer un système lucratif avec les futurs mods du jeu. Aucune date n’a été communiquée pour les outils de moddings mais ceux de Skyrim étaient arrivés trois mois après la sortie du jeu.

Une fois que le jeu sera sorti, vous pouvez modifier le fov et virer les options de lancement en modifiant les fichiers Fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini. situés dans (Mes documents/My Games) :

[General]
sLanguage=fr
uGridsToLoad=5
uExterior Cell Buffer=36
bDisableAllGore=0
SIntroSequence=1 <- pour virer les vidéos d’intro, remplacer le 1 par 0

Pour le field of view, c’est situé dans la partie [Interface] et aussi dans la partie [Display]

[Interface]

fDefault1stPersonFOV=80

Nous vous laissons sur quelques screenshots du jeu trouvés sur Steam :




Port Report PC : Call of Duty Black Ops III

Le premier jeu Call of Duty arrive sur nos machines en 2003 grâce aux développeurs de chez Infinity Ward. Le succès est total et la franchise va subir un essor assez exceptionnel pour un FPS. La grande lancée arrivera avec le premier Modern Warfare qui donne un cachet repris maintes et maintes fois dans les FPS modernes. Depuis la franchise a connu des hauts et surtout des bas. Sur l'ensemble des forums du net, il y a toujours un bashing constant sur la franchise. Pourquoi ? On ne peut pas résumer ce phénomène si facilement mais c’est surtout un ras-le-bol de voir un jeu se répéter quasi à l’identique année après année. Activision a bien retenu le proverbe : "On ne change pas une recette qui marche".

Au niveau des performances, sur ma configuration (i5 3570K OC 4.2 Ghz / 970 GTX / 8 Go de RAM), le jeu tourne quasi sans aucun souci. Certes, le lancement a été chaotique entre l’impossibilité de jouer, les bidouilles et la connexion impossible au réseau du jeu... Les premières heures m’ont fait grincer des dents. Avec presque toutes les options d’activées au maximum (sauf les textures : une carte graphique avec 6 Go de Vram est nécessaire), le jeu tourne à 75 fps constants. D’ailleurs, ce Black Ops III est doté d’une multitude d’options graphiques :

   

On regrettera deux choses : l’absence d’un fov pour l’ironsight et l’impossibilité de régler la sensibilité ADS. En revanche de nombreuses personnes avec des configurations beaucoup plus restreintes font part de problèmes pour faire tourner correctement le jeu. Vérifier bien que votre configuration est supérieure à celle requise. Il est important de noter que le jeu est plus dépendant du GPU que du CPU.

Passé le côté technique, Call of Duty : Black Ops III ne se fout pas de notre gueule. Des serveurs dédiés (mais pas de server browser), une campagne jouable en coop jusqu'à quatre joueurs (compter six à huit heures de jeu), un mode freerun qui vous permet de faire une course d’obstacles, un mode zombies jouable à plusieurs et enfin un multijoueurs avec onze cartes. À titre de comparaison, c’est beaucoup plus que ce que va proposer Star Wars : Battlefront. Et ce Call of Duty est hautement plus fun que ce que nous avons pu tester de ce Battlefront. La plupart des cartes sont biens pensées : il n’y a pas de spawns complètement débiles comme on peut en voir dans Battlefield 4, les environnements sont variés, plusieurs passages ont été pensés pour du wallrun… Ce déplacement est nettement moins bien intégré aux cartes que dans TitanFall mais il reste plaisant à utiliser pour surprendre l’ennemi. Le gunplay reste fidèle à ce qu’on voit habituellement dans la série : simple mais efficace.

Du côté du netcode rien à redire, les serveurs dédiés et le matchmaking font plutôt bien leur travail. La compensation du lag est bien présente mais reste très légère comparée au moteur Source. Le seul point négatif est que certains modes de jeu ne sont absolument pas joués comme le CTF. La plupart des joueurs sont sur du TDM ou de la capture de points.

Je n’avais pas acheté un Call of Duty depuis Black Ops premier du nom, c’est un plaisir de retourner sur cette franchise. Il est évident que le jeu n'est pas révolutionnaire, qu'il n'apporte pas un multijoueurs asymétrique avec une tonne de nouveautés... Néanmoins, Black Ops III est rapide, fun et c'est un bon défouloir. Pour vous donner une idée de ce que donne le jeu en TDM, j'ai réalisé une vidéo sans prétention (ne faites pas attention aux deux lags, ma connexion a fait des siennes) :




[Les chroniques vidéo de rgk] Neverending Nightmares

Pour terminer sur ma sélection aventure/horreur d'Halloween, découvrons ensemble Neverending Nightmares ! Cette fois ce n'est pas un point'n'click, mais plutôt une expérience narrative. Ça commence doucement. Trèèès doucement. Et il n'y a pas grand chose à faire. Le début ne m'as pas franchement convaincu, tout au plus intrigué de par son style artistique.

 




Port Report PC : Anno 2205

Le dernier opus de la série d’Anno est paru le deux novembre sur Uplay et Steam. Après une dizaine d’heures dessus, il est temps de vous faire un premier retour.

Le grand changement comparé aux précédents opus est l’absence de mode libre ou plutôt la fusion de celui-ci avec le mode solo. Je m’explique : dans les précédents Anno, vous pouvez lancer un mode libre ou sandbox, directement depuis le menu. Dans Anno 2205, vous n’avez pas cette possibilité. Vous n’avez qu’un seul et unique mode, le mode campagne. Un choix étonnant car le jeu se retrouve donc sans son atout majeur.

Malgré l’absence de mode libre, le jeu reste plaisant à jouer. Vous pouvez parfaitement vous développer sans prêter garde aux différentes missions secondaires. Divisé en plusieurs cartes, vous devez conquérir le plus d’espace possible, tout en agrandissant votre civilisation. Un peu comme ce que proposait Anno 1404 avec les différentes îles et les fertilités, Anno 2205 a aussi son lot de secteurs différents. Vous devez toujours vous étendre pour obtenir certaines ressources et donc un certain niveau de civilisation. En revanche, vous aurez quelques difficultés supplémentaires : en antarctique, le froid vous forcera à regrouper vos colonies et vos usines ; sur la lune, des boucliers énergétiques seront nécessaires pour protéger vos colons et vos usines des pluies d'astéroïdes ; etc. En revanche, Anno 2205 risque de perdre de sa rejouabilité car les cartes ne sont plus générées aléatoirement.

Le plus flagrant est l'absence d'un bouton de sauvegarde. Il est en effet impossible de sauvegarder manuellement la partie. Le jeu se charge tout seul de sauvegarder votre jeu. Par contre, rien n'indique quand le jeu est sauvegardé.

Pour couronner le tout, les performances du jeu sont très instables. Anno 2205 se retrouve parfois avec un framerate catastrophique. Au bout de quelques heures c'est pire et en observant la consommation de la RAM, tout porte à croire que cette version aurait une fuite de mémoire. De plus, le jeu est plus fin que ces prédécesseurs mais la population et certains effets ont perdus en qualité. Le framerate a tendance à nous faire subir de l’input lag. Par exemple, le clavier ne répond pas à notre commande ou l’impression du clique gauche force parfois le joueur à créer un rectangle de sélection plutôt que de sélectionner tout bêtement une unité.

Des drivers Nvidia viennent de sortir pour un meilleur support du jeu. Sur ma configuration (i5 3570K OC 4.2 Ghz / 970 GTX / 8 Go de RAM) aucune différence n'est notable avant ou après le changement de driver.

Pour l'instant, il est évident qu'il faut attendre avant d'acheter Anno 2205. Les développeurs du jeu (Blue Byte) ont toujours été réactifs sur les patchs des précédents jeux. Il est aussi notable que le jeu ne propose pas de multijoueurs.

Nous posterons un retour dès les premiers patchs sur le jeu et les performances. L'ensemble des screenshots de cet article proviennent du jeu avec toutes les options graphiques sur le plus haut paramètre sauf l’anti-antialiasing en fois deux.




Présentation de The Black Watchmen




[Les chroniques vidéo de rgk] Fran Bow

Toujours dans une série de vidéos pour fêter Halloween, après le court mais rigolo Bulb Boy passons maintenant à Fran Bow. Ce jeu est plus traditionnel et posé, mais semble aborder des thèmes plus profonds. Et une sacrée dose de morbide et de gore... amateurs de boucherie, vous allez être servis.




[Les chroniques vidéo de rgk] Bulb Boy

C'est Halloween, et quoi de mieux pour fêter ça que de se "déguiser" en monstre et égorger un par un ses amis en état d'ébriété jouer à des jeux d'horreur ! Voici donc la première vidéo du week-end sur le thème aventure/horreur, basée sur le tout fraichement sorti Bulb Boy. Si vous aviez aimé Machinarium, ce jeu pourrait vous plaire :

Si vous voulez en voir plus, notamment des monstres plus costauds et menaçants, vous pouvez aussi regarder la suite de la vidéo qui est cette fois en anglais :




P.A.M.E.L.A., le Rapture du futur

Non, il ne s’agit pas du prénom de votre plan cul sur adopte un mec, mais d’un jeu indépendant venant de NVYVE Studios qui a été récemment greenlighté. P.A.M.E.L.A. est un FPS, survivor futuriste open world, développé par six personnes sous Unity. Il prend ses inspirations de Mass Effect, Deus Ex ou encore Bioshock.

La première vidéo de gameplay pre-alpha date de mars 2015. On peut y voir quelques environnements, des phases en FPS et le cycle jour/nuit :

Côté scénario, P.A.M.E.L.A. vous propose d'incarner un sleeper (une personne en sommeil cryostasis). Vous venez d’être réveillé dans un Eden qui est en fait une sorte d’utopie comme Rapture (la ville dans Bioshock). Une IA (P.A.M.E.L.A.) contrôle entièrement la ville désormais dévastée et elle va vous aider à découvrir ce qui s’est passé. Quand on vous disait que le jeu prenait ses idées sur Bioshock... Le jeu propose entre autres : un univers développé, un système de survie (manger, boire, dormir), du crafting, un mode de permadeath, des armes futuristes. Beaucoup, voire trop d'ambitions pour un petit studio de six personnes. Visuellement le jeu a une direction artistique assez classe :

   

Le jeu devrait arriver en early access dès que les développeurs auront une bêta stable. Si vous souhaitez suivre les développeurs, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel du jeu ou sur la page Steam. Mais nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet.

Une dernière vidéo a été publiée plus récemment où la progression du studio sur le jeu est nettement visible :




[Les chroniques vidéo de rgk] The Terminator - Future Shock

Quand on parle de Bethesda, on pense surtout aux RPG en monde ouvert tels que The Elder Scrolls et les derniers Fallout. Et ces jours-ci, on pense qu'ils sont en train de maltraiter les licences Quake et Doom. Cependant il faut savoir que Bethesda avait fait quelques FPS Terminator dans les années 90, notamment The Terminator - Future Shock et sa suite Skynet qui claquaient bien pour l'époque !

Je vous invite à faire un retour dans le 2015 de 1995 pour en profiter.

Hé oui cette fois c'est uniquement en Français... si vous préférez il y a une version anglaise séparée. Je continue d'expérimenter et suivre les retours, n'hésitez pas à m'en faire part !

Ce week-end c'est Halloween, dans les jours qui suivent je vais vous concocter quelques vidéos de jeux d'horreur/aventure méconnus.




Dans Moving Hazard ne tuez pas les zombies, utilisez-les

De nos jours, les zombies se mangent à toutes les sauces. Left 4 Dead, Call of Duty, Dead Island, Dying Light... Tuer ces bouffeurs de chair fraîche est devenu un passe-temps trop répandu.

C’est une boîte d’effets spéciaux qui se donne la tâche d’approcher le genre sous un angle nouveau. Psyop Games, ne veut pas que les joueurs tuent simplement des zombies, ils veulent qu’on les utilise. Le producteur exécutif de cette boite, Rocco Scandizzo, est conscient de la redondance de ces créatures à deux pattes mais il pense qu’il y a toujours un public adoratif pour eux. Il n’est pas difficile d’argumenter en ce sens quand on voit le succès de ce type de jeux.

Psyop Games développe Moving Hazard. Il s’agit d’un First Person Shooter qui se lancera en early access en 2016. Sur le papier, le jeu est un shooter tactique en équipe où les joueurs doivent s’affronter au milieu des zombies. En reprenant l’exemple de la série The Walking Dead, Rocco Scandizzo explique que deux équipes sont en train de se mettre sur la gueule au cœur d’une horde de zed en les esquivant. Dans une des premières versions de Moving Hazard, le joueur choisit son équipement et son lot de gadgets de distraction. Le but est ici d’utiliser les zombies contre les autres joueurs. Au lieu de décimer une zone, vous pouvez la contenir et l’utiliser contre les autres.

Utiliser les zombies comme une arme est une approche différente des shooters de zombies modernes. Est-ce que cela sera suffisant ? Difficile à dire... Les arguments obscurcissant l'avenir du jeu sont nombreux :

  • Le studio Psyop Games fait ses premiers pas dans le monde du jeu vidéo.
  • Le jeu sera aussi développé en partenariat avec Illfonic. Ce sous-traitant ne vous dit peut-être rien mais il est derrière le très bancal module FPS (la vidéo est assez parlante) de Star Citizen.

Sur le papier ce futur jeu de zombies peut être intéressant comme beaucoup d'autres FPS : Haze, Takedown, Evolve... La liste est très longue. Moving Hazard a déjà un an de développement dans les pattes et il faudra attendre encore une bonne année pour voir si oui ou non, il doit s'ajouter à cette liste.

Merci à Polygon pour l'information et l'interview.




Batman : Arkham RAM Edition

Après plusieurs mois d'attentes, une mise à jour est enfin apparu pour Batman : The Arkham Knight. Warner en profite pour annoncer qu'il faudra revoir votre système pour faire tourner ce Batman sur Windows 10. Un minimum de 12Go de ram sera recommandé pour "permettre au jeu de fonctionner sans mise en cache et d'avoir une expérience de gameplay plus fluide". Même Chrome n'en utilise pas autant.

Le jeu est enfin "compatible" SLI en utilisant le code hexadécimal 0x080222F5 sur Nvidia Inspector et cela devrait bientôt être possible pour le Crossfire. Bien sûr, ce code hexadécimal n'est pas le plus adapté pour le jeu, mais il permet de forcer l'activation de la prise en charge de votre SLI. Ne vous attendez pas pour autant à un changement drastique des performances.

Pour conclure, DSOGaming a effectué quelques tests de performance avec ce nouveau patch et leur conclusion est très simple : cela ne change rien.

 




[Les chroniques vidéo de rgk] Downwell

Aujourd’hui, laissez-vous tenter par Downwell, un roguelite platformer plutôt unique qui demande une bonne dose de skill !

Mais c’est quoi cette chronique ? Ça parle de quoi ?

Ben tout d’abord, ça parle en anglais, et aussi en français pour l’instant mais peut-être plus pour longtemps. Ensuite, pas vraiment de ligne directrice sur les jeux : du vieux comme du neuf, du bon comme du mauvais, pas de limitation de genre, parfois de l’AAA mais plutôt de l’indé en général, des tests ou de simples aperçus.




Mythbusters Episode 6 : Metal Gear Solid V

L'épisode six de la série Mythbusters Sur Metal Gear Solid V vient d'être publié. Ce nouvel opus comprend comme d'habitude son lot de surprises et de découvertes. Comme sur les précédentes vidéos, le principe de Mythbusters est de tester des mythes liés à un jeu et voir s'ils sont véridiques ou non.

Il est donc possible de battre l'homme de feu avec le pistolet à eau.




Bordel d'actus, la matinale 27/10/15




Fallout 4 est GOLD




Total War : Warhammer date de sortie et précommandes




Story Trailer de Just Cause 3




Hitbox teste Keep Talking and Nobody Explodes

Notre test de Keep Talking And Nobody Explodes est en ligne !

Defuse d'une bombe sur Counter Strike:
- Chef, j'ai un problème, j'ai un module avec six fils.
- Ok, est-ce qu'il y a un câble jaune ?
- Non, que du rouge et du noir.
...



Everspace, du gameplay en pre-alpha




Planet Coaster, Trailer et Dev Diary




Bordel d'actus 22/10/15




Rebel Galaxy est sorti




Rainbow Six : Siege le plein de vidéos

Rainbow Six : Siege continue sa promotion avec plusieurs nouvelles vidéos. Vous pouvez retrouver nos impressions sur cette page. La première vidéo est le trailer officiel publié par Ubisoft. Elle présente quelques cartes encore jamais vues :

La deuxième vidéo extra-ordinaire à ne pas louper est le mode spectateur. Pour rappel, cette outil basique sera en bêta lors de la sortie du jeu : 

Enfin une nouvelle vidéo du mode Terrorist Hunt sur des nouvelles cartes et celles connues :




L'alpha fermée de Doom arrive le 23 octobre

L'alpha fermée de Doom arrivera sur PC le 23 octobre à 00:01 et se terminera le 25 octobre à 23:59. La plupart des joueurs ayant précommandés Wolfenstein : The News Order ont accès à cette alpha. Vous pouvez également précommander Doom si vous voulez être triste. Cet accès sera jouable sur une seule carte "industrielle" appelée Heatwave. Les joueurs s'affronteront en TDM 6vs6 avec six armes et un power up. Si vous êtes triste de ne pas avoir accès au jeu, Bestheda a pensé à vous ! Une vidéo de gameplay vient d'être publiée pour vous montrer la mollesse et la ressemblance frappante à Halo de ce prochain Doom.

Pour voir de "l'action", rendez-vous à 1m03.

Après cette vidéo, une tonne de personnes déjà frileuses de ce qui était visible à l'E3 seront rassurées de ne pas y jouer. En bonus, quelques images des armes :

   

   




Bordel d'actus 21/10/2015

Natural Selection 2 - Unknown Worlds a décidé de ne plus supporter Windows XP pour ne pas arrêter le développement de Natural Selection 2. Avec ses 200 joueurs journaliers, cette mesure ne risque pas d'impacter beaucoup de personnes.

Battlefield Hardline - EA va bientôt publier un DLC gratuit pour Battlefield Hardline appelé Blackout. Cette update contiendra deux nouvelles cartes et deux nouvelles armes (une variation du R0933 et un fusil jamais vu). Les maps seront des versions transformées de Bank Job et Backwoods mais de nuit. Des night vision goggles seront également de la partie. Blackout sera gratuit et arrivera bientôt. Du contenu médiocre pour un jeu médiocre.

Warhammer : End Times - Un énième trailer vient de sortir. Cette fois, c'est la vidéo de lancement. Le jeu sort le 23 octobre.

Fallout 4 - Bethesda présente son S.P.E.C.I.A.L. sur la chance. S-U-P-E-R.




Payday 2, les avis négatifs ont eu en partie raison des développeurs

Après l'ajout du Black Market où les joueurs droppent des caisses avec des armes puissantes uniquement ouvrables avec une foreuse payante (système d'ailleurs identique à ce qu'on trouve dans TF2 ou CS:GO) avec de l'argent réel, les développeurs font marche arrière. Les joueurs étaient furieux de ce changement et les reviews négatives sur Steam sont devenues légion. Voici l'évolution des critiques sur plusieurs mois de Payday 2 :

Source : Speam_Spy sur Twitter.

Pour corriger le tir Overkill a introduit, dans la dernière update, des foreuses gratuites. Le système est toujours en place mais les joueurs pourront tout de même récupérer ces items sans débourser un centime. Overkill revise le célèbre écrit de Lénine à sa façon : "Un deux pas en avant, deux un pas en arrière".




L'effet placebo dans nos jeux vidéo

L’effet placebo est connu de tous dans le monde de la médecine. Grâce à lui, les chercheurs peuvent prouver ou non l’efficacité d’un médicament. Ce principe peut également être appliqué aux jeux vidéo. C’est ce que nous propose Paul Cairns, un professeur sur les interactions entre les humains et les ordinateurs à l’université de York au Royaume Uni.

Paul Cairns et Alena Denisova ont demandé à 21 personnes, de jouer à deux rounds de Don’t Starve (un jeu d’aventure où les joueurs doivent récolter des ressources pour survivre). Le premier round, les chercheurs présentent le niveau comme généré aléatoirement. Le second round, le niveau est présenté comme contrôlé par une intelligence adaptative qui a pour but de changer le niveau en fonction du skill du joueur. Après chaque round, les joueurs ont dû remplir une enquête.

Les joueurs ont perçu les deux parties différemment alors qu’en fait, elles étaient identiques et générées toutes les deux aléatoirement. Pourtant, les joueurs ont plus appréciés la partie avec l’IA en la notant plus immersive et plus amusante. Les avis étaient également partagés sur la difficulté des deux sessions qui étaient totalement identiques.

Une autre étude a été faite sur le même sujet et a montré des résultats homologues. Avec un peu d’imagination, l’effet placebo peut être extrapolé avec notre perception des anciens jeux. La qualité de ces oldies est certes véridique, mais une part de cet effet placebo pourrait être observée sur notre souvenir d’eux. Une bonne occasion de relancer avec ou sans placebo, un ancien jeu.




Dans One Life, si vous mourez, vous ne pouvez plus jouer

Les jeux expérimentaux ont souvent du mal à trouver leur public. La plupart du temps, ils s’écroulent aussi vite qu’ils ont fait parler d’eux (comme Curiosity ou The Flock). Aujourd’hui, un FPS vient de faire son apparition sur Steam Greanlight : One Life. Il reprend le concept expérimental des jeux cités précédemment en le poussant un peu plus loin. One Life est un FPS situé dans un monde post-apocalyptique où le joueur ne possède qu’une seule vie. Si vous mourez, vous ne pouvez plus relancer le jeu, il se bloque et vous pouvez repartir sur Candy Crush. La mort est permanente et votre expérience est terminée.

La mort n’est pas la seule échappatoire proposée par One Life. Certains ennemis vaincus vous donneront la possibilité d’assouvir vos besoins de domination. Vous pourrez les punir, les garder en captivité, les humilier ou simplement les tuer. Bien sûr, le jeu supportera un système de communication live pour entendre vos victimes hurler ou pour vous faire poursuivre par un psychopathe furieux. La page Greenlight est assez explicite :

"Forgive, humiliate, finish off, take everything he has—it’s your choice. Saved [the] life of some loser? Take them captive and make them work [it] off. They will do everything to be free again. No other game will give you this feeling of power over other people."

One Life ne s’arrête pas là en promettant des safes zones, des zones de combat, du crafting, etc. La cerise sur le gâteau est que vous pourrez aussi uriner sur vos ennemis comme dans Postal 2. Pour présenter ce joyeux bordel, les développeurs ont mis en ligne un trailer pas du tout retouché :

One Life n’est pas un free to play, il est bel et bien payant et en pré-vente (rappelez-vous ça vous rend triste) pour 9.99 dollars sur le site des développeurs. La rage éprouvée quand un joueur se fait massacrer sur DayZ est déjà grande, il est difficile d’imaginer la même chose sans aucun respawn. Personne ne sait vraiment ce qui sortira de bon ou de mauvais de One Life (beaucoup de promesses pour le moment) mais une chose est sûre, les remboursements Steam risquent de pleuvoir.




Red Orchestra 2 reçoit une mise à jour appelée "Reinforcement update" et un weekend gratuit

En attendant Rising Storm 2 : Vietnam, Tripwire et Antimatter Games (le studio derrière Rising Storm) publient le « Reinforcement Update Pack » pour Red Orchestra 2. Cette mise à jour comprend entre autres :

  • La prochaine carte pour Red Orchestra 2 : Barrikady Factory. Cette map n'est pas tout à fait terminée mais vous pouvez la tester grâce à cette update. Elle a été ajoutée au Steam Community Maps  Pack. Pour pouvoir y jouer vous devez télécharger le pack sur cette page.
  • Des tas de corrections pour RO2
  • Un ajustement du recul sur l’ensemble des armes pour que les machines guns soient plus difficiles à tirer avec précision.

Avec la piètre qualité des cartes sur Red Orchestra 2 comparée à son addon dans le pacifique, il est peu probable que les joueurs relancent le jeu. En revanche, si vous n’avez jamais touché à Rising Storm, il est jouable gratuitement jusqu’au 26 octobre et vous pouvez l'acheter en promotion pour 4.49 euros. RS est un excellent FPS multijoueurs qui se situe entre le jeu d’arcade et la simulation. Son ambiance sonore, son gunplay et ses cartes biens meilleures que RO2 en font un FPS à ne pas louper.

Quelques screenshots de Barrikady :

  

   




Les précommandes augmentent et elles vous rendent tristes

Une étude récente publiée par Adobe souligne que l’émotion la plus commune lors des précommandes est la tristesse. Ce résultat est basé sur l’étude de plus de 4 milliards de visites sur des sites d'actualités pendant la période 2014 / 2015, mais également sur plus de 20 millions d’interactions sur les réseaux sociaux (likes, partages, pages officielles…). Un tiers des personnes (33 %) ayant précommandées un jeu vidéo éprouvent de la tristesse, 18 % sont joyeuses, 18 autres % sont admiratives, 9 % des personnes sont surprises par leur préachat et seulement 2 % ressentent de l’anticipation. Malheureusement pour ces personnes, les précommandes ont augmenté de 24 % sur l’année et le revenu généré par celles-ci a lui aussi grandi de 33 %.

Les revenus augmentent tout comme les preorders mais en revanche, les acheteurs restent tristes. Une bonne occasion de réfléchir avant d’acheter son prochain jeu car vous avez statistiquement plus de chance d’être triste que d’être heureux.




Mod - The Notice Board, les pancartes de quêtes de The Witcher 3 pour Skyrim

Après l’extension gratuite pour Skyrim, un autre mod intéressant vient de faire son apparition : The Notice Board. Similaire au procédé présent dans The Witcher 3, vous trouverez sur votre chemin des pancartes avec un certain nombre de missions secondaires. Ces quêtes vont du simple meurtre à la récupération d’artéfacts dans un donjon. Une liste complète est disponible sur la page du téléchargement du mod. The Notice Board ajoute également des mercenaires qui vont tenter (tout comme vous) leur chance sur certaines quêtes. Si vous n’avez pas Perceval dans vos amis, vous pouvez leur adresser la parole pour les rejoindre.

Pour vous donner une idée du fonctionnement et des autres ajouts dont nous n'avons pas parlé, voici une courte vidéo de présentation (en anglais) :

Si vous voulez essayer The Notice Board, rendez-vous sur cette page pour le télécharger.




Adr1ft, le simulateur de respiration

C’est au travers de deux nouvelles vidéos qu’Adr1ft se dévoile un peu plus. Venant directement de Californie par Three One Zero, un petit studio composé de trois personnes, ce simulateur de respiration (voir les vidéos) est un First Person Experience. Directement pensé pour l’Occulus Rift, il s’agit plus d’un parcours immersif que d’un véritable jeu vidéo. Adr1ft est dans la lignée de ces jeux de storytelling comme Dear Esther, The Stanley Parable ou The Vanishing of Ethan Carter. Plongez dans une station spatiale en ruine avec un équipement défectueux, vous cherchez à survivre et à comprendre ce qu’il s’est passé. Jouant un personnage de jeu vidéo, vous êtes l’un de ces pauvres et trop nombreux amnésiques.

Première vidéo de gameplay.

Pour l’instant, Adr1ft nous a montré des environnements jolis, un moteur physique superbe et une bonne ambiance sonore. Mis à part ces éléments, le jeu reste aussi vide que l’espace. Entre chercher des logs ou des capsules d’oxygènes (j’aimerai bien trouver l’ingénieur qui s’est dit que mettre de l’oxygène dans des canettes de soda est une bonne idée), on est toujours à la recherche de l’intérêt véritable du titre si on oublie son immersion. D’ailleurs le benchmark / jeu, Shattered Horizon a l’air plus immersif qu’Adr1ft pour le moment. Il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour savoir si Adr1ft n'est pas une coquille vide.

Seconde vidéo de gameplay.




Bordel d'actus 18/10/2015

Assassin's Creed Syndicate - Si vous croyez toujours en la série et que vous aimez voir le début de vos jeux sur Youtube, voici les 40 premières minutes, avec un HUD en polonais. Et cela a toujours l'air aussi chiant.

Payday 2 - Après l'annonce de l'ajout des micro-transactions, les joueurs se déchainent sur Steam. Plus de 2000 avis négatifs ont été ajoutés au jeu hier. Pas étonnant pour un titre pire qu'un meuble Ikea.

F.E.A.R - Le jeu fête ses 10 ans. 10. Putains. D'années. Un classique des FPS horrifique qu'on vous conseille et que vous pouvez trouver, avec ses deux extensions, à 2.29€ sur GOG.

Steam - Toutes les personnes possédant un mac et ayant pré-commandé le Steam Link et/ou le Steam Controller se font offrir le Valve Complete Pack contenant tous les jeux Valve (passés et à venir).




Quand Counter Strike : Global Offensive essaye de ressembler à Quake

Parfois certains joueurs ont des idées assez tordues. Le deathmatch sur Counter Strike ne date pas d’hier mais Zool Smith, un moddeur, a voulu pousser le concept un peu plus loin. En reprenant le système de placement des armes et des armures de Quake, tout en s’inspirant des maps du jeu, il a créé F4st Castle (notez le côté l33t du nom de la carte). Il s’agit donc d’une map deathmatch pour CS : GO qui s’inspire de Quake. Le résultat est assez "particulier" :

Regardez ces techniques légendaires, cette rapidité de mouvement, tremblez devant ce skill nécessaire pour jouer à ce jeu terriblement difficile… Non mais sérieusement. Voici une piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié ce que représente Quake :

F4st Castle sera bientôt disponible sur le Steam Workshop pour faire semblant de jouer à un vrai fast FPS.




[copinage] Broforce est sorti sur Steam, rgk nous fait une présentation du jeu

Après un long développement en early access, Broforce le run'n'gun plateformer, reprenant différents héros de jeux vidéo et de films d'actions, vient de sortir sur Steam. Il s'agit d'un très bon défouloir mélangeant humour et destruction. Vous pouvez l'acheter pour 9.35 euros jusqu'au 22 octobre (puis 13.99 euros).

Pour vous donner un aperçu du jeu, rgk a réalisé une vidéo de Broforce. Nous vous laissons apprécier ce savant mélange de français-anglais avec un accent de qualité nazi :

Nous avons aussi testé le multijoueurs où je joue comme une bille :

Merci à lui pour son temps et ses vidéos.




Bordel d'actus 16/10/2015

Dying Light - La prochaine extension de Dying Light sort l'année prochaine entre janvier et mars 2016. Un teaser de 17 secondes a été publié. Le teaser suivant sera encore plus court pour montrer encore moins de contenu.

Chivalry : Medieval Warfare - L'excellent jeu de découpage de têtes, vous propose un weekend gratuit. Pour l'essayer vous devez vous rendre sur cette page Steam. Chivalry est vendu 4.59 euros pendant la durée du weekend gratuit, une bonne occasion de se défouler après une semaine de boulot.

Alien Isolation - Le jeu n'aura sûrement pas de suite à cause de ses ventes trop faibles (2.11 millions). Est-ce une déception ? Pas vraiment, le premier était un bon jeu mais qu'on aura sûrement tous oublié d'ici cinq ans.

Valve - Selon une enquête réalisée par le studio, 69 % des personnes ne seraient pas prêtes à upgrader leur PC pour un casque de réalité virtuelle. L'enquête ne dit pas si Valve a parlé du futur store porno lié à cette technologie bientôt disponible sur Steam. Mais vu le taux de refus d'upgrade, on peut parier que non.




Payday 2, le jeu en kit et maintenant en micro-transactions

Dans le monde merveilleux des DLCs, Payday 2 se lance maintenant dans les micro-transactions. Après les masques payants, les armes payantes, les costumes payants, les effets payants… Vous allez recevoir en jouant des coffres « payants » (similaires au système de coffres dans TF2) que vous pourrez ouvrir grâce à une foreuse. Chaque foreuse vous coûtera environ 2.20 euros. Pour l’occasion un mini site a ouvert pour vous montrer la qualité des armes vendues via ces coffres. Quelques exemples absolument pas photoshopés :

Couleurs flashy, un arc avec un camo (utilité ?), des couleurs dignes de Destiny ou Halo…

En bref, le mauvais goût poussé à l'extrême !

La suite est aussi affreuse, prenez garde à ne pas perdre un dixième à chaque œil :

Payday 2 était sorti avec un nombre de maps bien léger comparé à certains FPS. En revanche, le contenu payant, lui, n’est pas du tout léger. Pour preuve, la longue liste des DLCs du jeu visible sur Steam :




Dice confirme que la bêta de Battlefront n'est pas équilibrée

Si vous avez joué à la bêta de Battlefront, il se peut qu'un très léger déséquilibre s'est fait ressentir quand vous avez joué les rebelles. Un subtile déséquilibre, rien de plus grand. D'ailleurs quand un pauvre joueur, qui vient de se faire rouler dessus pendant plusieurs matchs, demande s'il est mauvais, la réponse du Lead Designer Multijoueur est la suivante :

Il semblerait donc que Dice confirme qu'il y a un léger problème de balance dans la bêta :

Entre les tourelles placées devant le spawn des ennemis, les spawns devant les ennemis ou devant les véhicules ennemis, les armes déséquilibrés entre les deux camps, le level design aléatoire de la carte...  Il s'agit, en effet, d'un petit problème de balance et non un plantage total d'équilibrage. 

Si les correctifs sont aussi efficaces que sur Battlefield 4, le jeu devrait être jouable en 2018.




Homeworld: Shipbreakers

Après les excellents remakes de la série Homeworld, Gearbox avait dévoilé il y a deux ans, Homeworld : Shipbreakers. Ce nouvel ajout à la franchise se déroulera avant les évènements de Homeworld. Pour l'instant Blackbird Interactive avait été très avare en informations mais une nouvelle vidéo avec du gameplay vient d'être publiée. 

Très peu de chose à se mettre sous la dent dans cette vidéo mais le développement du jeu à l'air de progresser. Shipbreakers pourrait devenir un STR intéressant dans la lignée de la série Homeworld. Blackbird Interactive, le studio qui développe le jeu, avait été financé par Gearbox en 2013 pour réaliser Homeworld : Blackbird. Ce petit studio a été fondé par des anciens membres de Relic Entertainment. Aucun date de publication pour ce titre n’a été donnée.




Des promos Steam pleines d’infiltration

Un beau panel de jeux en promotion est disponible sur Steam. Parmi ces jeux, quelques-uns sont à ne pas louper si vous ne les connaissez pas :

  • Crysis : le jeu n’est plus à présenter mais si vous n’avez pas touché ce monument en 2015 et que vous aimez les FPS, vous êtes une honte pour votre espèce.
  • Far Cry : Tout comme Crysis, ce FPS est une icône du genre.
  • Ghost Recon : Dans la lignée directe du premier Rainbow Six. Il s’agit d’une référence tant en termes de FPS qu’en termes de tactical shooter. Et puis, c’est une bonne occasion de patienter ou d’oublier le médiocre Rainbow Six : Siege. Sans oublier que contrairement au premier Rainbow Six, le moteur du jeu supporte très bien nos récents OS, nos résolutions de riches et cela sans aucun mod. Une partie sera bientôt organisée sur nos forums pour rejouer à ce classique.
  • Splinter Cell : Chaos Theory : C’est sûrement l’un des meilleurs opus de la série. Le jeu est une réussite à tous les niveaux : musique, ambiance, gameplay… Une référence à faire si vous aimez les jeux d’infiltration. Blacklist est aussi en promo mais ce dernier est moins bon que Chaos Theory.
  • Styx : Master of Shadows : Un petit jeu d’infiltration où vous jouez un gobelin parmi les hommes. Ce  jeu français a des avis assez tranchés. Certains lui reprochent d’être trop répétitif, d’autres l’encensent… La suite est actuellement en développement et arrivera en 2016.
  • Deus Ex : Avec la sortie du mod Revision, c’est une bonne occasion d'acheter le jeu.

La suite des jeux est disponible sur cette page Steam. Vous avez jusqu'au 16 octobre à 19 heures pour vider votre bourse.




Ultra Street Fighter IV Remix Mod

Les fans vont être ravis, un très bon mod vient de voir le jour : Ultra Street Fighter IV Remix Mod. Malgré son nom à rallonge qui nous fait penser à un DLC console pour pigeons, ce mod change beaucoup de paramètres et propose de bonnes améliorations. Parmi les changements notables :

  • Le déplacement des personnages est plus rapide.
  • Les dashs sont eux aussi plus rapides. D’ailleurs, les joueurs peuvent dès la sortie d’un dash, attaquer, s’abaisser ou bloquer.
  • Les sauts se font également plus vite. Le personnage se retourne dans les airs quand il saute au-dessus d’un autre.

Une vidéo a été mise en ligne pour montrer les principaux changements présents grâce au mod :

Pour ceux qui voudraient se mettre à faire des hadokens, le jeu est actuellement vendu à moindre prix sur le humble store pour 15 dollars (13.20 euros). Pour obtenir Ultra Street Fighter IV Remix Mod, rendez-vous sur cette page.




Deus Ex Revision

Récemment, nous avions fait un récapitulatif des informations sur le prochain Deus Ex avec son système de couverture révolutionnaire. Aujourd'hui, c'est un remake complet du premier Deus Ex qui nous intéresse. Disponible dès aujourd'hui après sept années de développement, ce mod propose beaucoup d'ajouts et de modifications :

  • Un nouveau level design.
  • Une nouvelle direction artistique.
  • Une nouvelle bande son.
  • L'intégration de nouveaux effets toujours sur le même moteur (Unreal Engine).
  • Le positionnement des bruits de pas a été amélioré.
  • Les cartes et les autres items en 2D ont été refaits.
  • Le nombre de polygone du moteur a été augmenté.
  • Les publicités et les bannières sont maintenant en HD.
  • Beaucoup d'autres modifications...

L'équipe a évidemment publié un trailer pour montrer le mod en action :

À titre de comparaison le trailer de Deus Ex en 240p :

Le travail sur le jeu est très propre et la différence est flagrante ! Le mod est bien sûr gratuit, vous pouvez trouver le téléchargement de ce fichier sur cette page si vous avez la GOTY de Deus Ex sur Steam. Sinon vous pouvez aussi récupérer le mod sur Moddb. En somme, il s'agit d'une bonne occasion pour jouer ou rejouer à l'excellent Deux Ex. Si vous n'avez pas le jeu vous foncez essayer avec la promo Steam à 1.39 euro ! Et si le mod vous plaît, vous pouvez toujours donner un dollar à l'équipe de développement de Revision.




Mythbusters Episode 5 : Metal Gear Solid V

L'épisode cinq de la série Mythbusters Sur Metal Gear Solid V vient de sortir. Cette nouvelle vidéo comprend comme d'habitude son lot de surprises et de découvertes. Comme sur les précédents épisodes, le principe est de tester des mythes liés à un jeu et voir s'ils sont véridiques ou non. Pour ceux qui avaient loupé les épisodes passés (numéro 1, 2, 3 et 4)




Bordel d'actus 12/10/2015

Project Cars - Slightly Mad Studios a publié le patch 5.0 pour Project Cars. La liste des changements est disponible sur cette page.

Dota 2 - Un fichier appelé hl3.txt introduit dans une mise à jour de Dota 2 enflamme l'internet. Si Valve recevait un euro pour chaque troll sur Half-Life 3, il serait déjà riche. Attendez...

Dirty Bomb - Le patch du mois d'octobre pour équilibrer le jeu est disponible. Les changements sont disponibles ici.

Elite : Dangerous - Le nouvel addon qui propose l'exploration de certaines planètes ou lunes a été teasé. Personnellement, on mange encore nos jambons-beurre.




Allison Road sera financé mais pas grâce à Kickstarter

Le Kickstarter de Allison Road était bien parti pour échouer avec les 4 482 backers et les 145 959 livres obtenues sur les 250 000 réclamées. La preuve de ce futur échec est le courbe de progression de financement qui était loin de la somme demandée :

Allison Road - First Person Next-Gen Survival Horror -- Kicktraq Mini

Comme vous pouvez le voir le projet a été annulé sur Kickstarter car Team17, le studio derrière la série Worms, a récupéré l'équipe derrière Allison Road. Les développeurs vont donc pouvoir réaliser le jeu sans l'aide du Kickstarter qui de toute façon aurait été un échec. Des informations sur cette annulation devraient arriver très prochainement.




Vidéo du projet de textures HD de Resident Evil 4

Le projet de restauration des textures de Resident Evil 4 progresse toujours. Les deux fans derrière le projet ont mis en ligne une vidéo de présentation de ces nouvelles textures :

Sortie prévue : when it's done.




Le Kickstarter de Hello Neighbor est en ligne !

Nous vous en parlions très tôt ce matin et c'est maintenant chose faite : le Kickstarter de Hello Neighbor est en ligne. Pour la somme de 15 dollars (13,20 euros), vous pouvez aider le financement de ce FPS atypique. Le but du jeu est de trouver ce qu'il se cache derrière une porte dans le niveau en évitant de se faire prendre par l'IA du jeu. Le studio demande la somme 100 000 dollars pour réaliser le jeu. Résultat du Kickstarter dans 31 jours.

En attendant, voici la vidéo de présentation du projet :




La bêta de Star Wars : Battlefront fermera ses portes le 13 octobre

Pour votre plus grand plaisir et pour les 13 % des joueurs n'ayant toujours pas désinstallé le jeu, la bêta ne fermera ses portes que le 13 octobre. C'est à dire un jour de plus comparé au planning initial. Star Wars Battlefront doit arriver dans notre univers le 17 novembre.

Avouez que c'est ressemblant au jeu.




Hello Neighbor arrive sur Kickstarter le 12 octobre

Peu d'annonces avaient été faites sur le développement de Hello Neighbor depuis la sortie du premier trailer. Les choses ont l'air d'avancer à grand pas pour ce jeu indépendant car le Kickstarter arrive aujourd'hui.

Pour ceux qui étaient passés à côté, vous incarnez un homme et vous devez vous introduire chez votre voisin (une IA) pour obtenir un objet chez lui. Le premier trailer de ce FPS sous l'Unreal Engine 4 nous avait très intrigué et nous allons suivre de près ce Kickstarter. Plus d'informations dès qu'il est en ligne. En attendant l'ancien trailer du jeu :




Hitbox.fr teste la bêta de Rainbow Six : Siege

Notre preview de la bêta de Rainbow Six : Siege est enfin en ligne !

Flashback en 1998 : la scène se déroule dans une pièce sombre d’un cybercafé sentant la transpiration et le pet d’hamster… Jouant à Rainbow Six, la mission est la neutralisation de l’équipe ennemie de pyjamas qui s’est retranchée dans un grand bureau...




Call of Duty : Black Ops III le plein d'informations

Suite à la récente bêta, Treyarch nous propose une liste de modifications pour la version finale de Black Ops III. Le feeling général de cette bêta était supérieur à certains opus de la série. Même les cartes proposées sont mieux conçues que dans Advanced Warfare. Il y a donc de grandes chances pour que vous voyiez un test arriver peu après la sortie du jeu sur le site. En attendant, voici la liste des modifications :

  • Les performances seront meilleures que sur la bêta. Des drivers AMD et Nvidia devraient voir le jour avec la sortie du jeu (6 novembre). Attendez quand même le hotfix si vous avez une carte AMD.
  • Les problèmes de latence de la souris et autre smoothing à la noix ont été corrigés.
  • Les problèmes de connexions et les crashs semblent aussi être corrigés. 
  • La perk Rejack (le revive) a été nerfée. Si vous tuez une personne qui utilise Rejack et que cette personne se relève, vous aurez tout de même un kill contrairement à avant. De plus vous ne gardez pas votre compte de kills pour les killstreaks si vous utilisez cette perk.
  • Le flinch (mouvement de la caméra quand vous êtes touché) a été limité. Pendant la bêta le mauvais netcode provoquait un "empilement" des requêtes de flinch sur la personne touchée ce qui provoquait un énorme mouvement de caméra.
  • Les grenades peuvent être lancées plus loin.
  • L'outil Black Hat (une espèce de spectromètre qui permet de voler l'équipement ennemi : avion, radar, etc.) a été nerfé. Plus le bonus à hacker / voler vaut cher, plus il faudra de temps pour le récupérer. De plus, quand vous utiliserez cet outil, vous serez visible sur la minimap.
  • La durée des "concussion grenades" a été réduite de une seconde et un masque tactique est disponible pour les contrer (disponible au level 13).
  • Plusieurs changements sur la balance générale des armes ont été effectués.

En revanche pas de nerf pour l'Annihilator (une balle un kill) à six coups ni pour l'arc complètement fumé.

Treyarch a également publié une vidéo des hacks possibles sur les robots de la campagne solo :




Mafia III une nouvelle vidéo

Après le très bon Mafia et le vraiment moins bon Mafia II, Hangar 13 dévoile un peu plus de gameplay pour le prochain Mafia III. Le trailer de l'E3 était déjà fade, rien ne nous rassure dans cette nouvelle vidéo. Il y a toujours cette vague impression de Mafia mélangée à un sous GTA. Plus informations devraient arriver avant la sortie du jeu prévu pour 2016.




Les nouveautés de Deux Ex : Mankind Divided

Prévu pour le 23 février 2016, Mankind Divided prévoit quelques changements comparé à son grand frère, Human Revolution. Voici la liste jusqu'à présent, des modifications et ajouts de Deus Ex MD :

  • La barre d'énergie ne fonctionnera plus par segment (rappelez-vous les piles dans Deus Ex : Human Revolution). Il s'agit maintenant d'un longue barre et non des cellules indépendantes.
  • L'Icarus Dash (une sorte de blink à la Dishonored) permet au joueur d'avancer vers un point à grande vitesse, ce qui permettra de tuer les adversaires sur votre passage où de trouver des chemins alternatifs.
  • Le hacking est maintenant plus joli et en 3D. L'ajout indispensable sur cette suite... Jensen peut aussi hacker certains objets à distance avec sa main, toujours avec un mini jeu débile.
  • Certaines augmentations ont maintenant des tirs alternatifs.
  • Il n'y aura pas de choix multiples à la fin du jeu.
  • Un nouveau système de couverture est introduit (illustré ci-dessous) qui n'est d'autre qu'une implémentation console du très affreux Gears of War.




Bordel d'actus 09/10/2015

ARK : Survival - Le jeu s'est vendu à deux millions d'exemplaires sur Steam. Un score impressionnant surtout si l'on considère l'optimisation et le framerate du jeu.

Deus Ex - Le prochain Deus Ex de Square Enix n'aura pas de choix multiples à la fin du jeu. Si vous voulez comprendre pourquoi, et que vous avez sûrement trop de temps à perdre, GameRadar a fait une interview de 19 minutes de Mary Demarle, la directrice exécutive chez Eidos Montréal en charge de l'histoire.

Street Fighter V - Capcom a dévoilé un nouveau personnage pour Street Fighter V : Laura. Si vous êtes étudiants et que votre accès au porno est bloqué, vous pouvez la voir se déhancher dans cette vidéo.

Star Wars : Battlefront - Des serveurs vont être ajoutés pour faire face au nombre important de joueurs. Si DICE pouvait aussi apprendre à coder les hitregs sur les prochains jeux, ça ne serait pas de refus...




Broforce vous offre deux minutes de WTF

Pour fêter la sortie de son early access, Broforce vous propose un trailer musical de deux minutes complètement barré à l'image du jeu. Si vous ne connaissez pas, ce shooter vaut le détour, il est disponible sur le site officiel (clé Steam) pour 15 dollars (13.20 euros environ). Le jeu sort officiellement le 15 octobre. Sans plus attendre, vos deux minutes de musical what the fuck :




La plus grosse update de The Witcher 3 : 600 changements, 6 à 15 Go de téléchargement

Le support de The Witcher 3 a été exemplaire dès sa sortie et il n'est pas prêt de s’arrêter là. CD Projekt Red vient de déployer le patch 1.10. Il comprend énormément de corrections et de changements. Le changelog du patch est disponible sur un PDF de 13 pages, oui 13 pages. Revers de la médaille ce correctif pèse six à 15 Go en fonction de la plateforme de téléchargement. Un suivi costaud mais néanmoins légitime, c’est ce que l’ensemble des éditeurs et développeurs devraient faire avec leurs jeux.




Rise of the Tomb Raider et ses 300 micro-transactions possibles

Alors que la date de sortie du futur Tomb Raider n'a toujours pas été annoncée sur PC, la version console se voit dotée d'une pluie de micro-transactions. La monétisation des jeux depuis ces dernières années est monnaie courante. On se demande alors si les éditeurs ne font pas un concours entre eux pour récompenser le contenu additionnel payant le plus ridicule. Une réflexion qui nous pousse à sourire mais le nombre de participants serait très grand et le résultat pathétique.

Pour sa participation à ce concours imaginaire, Square Enix propose les micro-transactions de Rise of the Tomb Raider. Le jeu contient des "cartes d'expéditions", au nombre de 300 à sa sortie, qui sont en quelque sorte des bonus altérants certains éléments du jeu. Vous pouvez récupérer ces cartes avec les crédits que vous gagnez en jouant au jeu mais il est également possible de passer par la caisse "paiement réel" pour les acheter. Nous n'avons pas le prix de référence de ces cartes mais le season pass, lui, est déjà disponible pour 30 euros en plus des 60 euros du jeu. Une participation intéressante au concours du contenu le plus ridicule proposé qui arrive bientôt sur nos machines.




Hitbox.fr en pleine évolution

Vous l'avez sûrement remarqué Hitbox.fr évolue perpétuellement. Tant au niveau rédactionnel qu'au niveau du site en lui même, de nombreuses modifications sont effectuées chaque semaine. À la base, ce site est une envie commune entre plusieurs personnes d'apporter un regard différent sur l'actualité des jeux vidéo PC. Je vais vous lister les différents changements qui ont eu lieu récemment et ceux à venir :

  • La grande nouveauté est l'apparition d'un forum. Il est encore en stade de bêta (comme tous les jeux récents) et il se peut que l'on bannisse quelques personnes pour voir si le ban hammer fonctionne correctement. L'inscription est très simple, il suffit de rentrer un email et un password. Ce lieu sera idéal pour avoir des retours, discuter et organiser des parties sur le teamspeak de Hitbox.fr. Pour le moment l'équipe joue à Star Wars : Battlefront, Angels Fall First et CS:GO.

  • La colonne contenant les liens des news, les liens en vrac et les bons plans a souvent été modifiée. Un slider est apparu dans la colonne "Derniers articles".

  • Nous avons un twitter (son icône est dans la partie supérieure du site) qui nous sert principalement à nous donner de la visibilité.

  • La ligne éditoriale évolue tout doucement. Le but étant à terme de s'orienter vers un contenu avec plus de dossiers, de chroniques, de contenus et moins d'actualité brute. L'information très critique ou complètement décalée sera la seconde priorité après les dossiers.

  • Une tribune devrait voir le jour dans très peu de temps.

  • Un nouveau contenu interactif est en cours de développement.

Nous sommes très ouverts à la discussion (sauf sur le pad et les consoles) donc n'hésitez pas à aller sur le forum pour nous insulter copieusement ou nous dire tout votre amour.




Bordel d'actus 08/10/2015




Just Cause 3 : un trailer qui déménage

Dans le dernier trailer de Just Cause 3, un dictateur à moustache (d’ailleurs, ils en ont tous une sauf le mec en Corée du Nord) fait un monologue soporifique juste avant que Rico rehausse le niveau. C’est l’un des trailers les plus intéressants du jeu disponible avec une mise en scène excellente (pas du tout préparée). Il faudra attendre le premier décembre pour pouvoir arracher la moustache du dictateur et surtout voir si Just Cause 3 vaut le détour.




Bordel d'actus 07/10/2015

12 is better than 6 - La campagne Kickstarter de ce western top down shooter singulier vient d'atteindre les 15 000 livres demandées. À si méprendre, 12 is better than 6 ressemble à Hotline Miami au Western avec des couleurs beaucoup plus fades mais avec une violence tout aussi appréciable. Si vous souhaitez participer à la campagne il vous reste environ deux jours pour le faire. Le jeu est prévu pour mars 2016 avec environ 6 à 8 heures de durée de vie. Une alpha est disponible ici et le prix d'entrée dans la campagne se situe à un peu plus de huit euros (soit six livres).

MGS V DLC - Vous l'attendiez tous avec impatience, le skin payant pour D-Horse vient d'être listé à 0.99 dollars. Il devrait bientôt arriver sur PC. Une belle occasion de jeter de l'argent par les fenêtres. Qui va acheter cette horreur ?

Call of Duty : Black Ops III - Treyarch nous raconte en vidéo que l'histoire du prochain Call of Duty est la meilleure comme CoD, CoD 2, CoD 3, CoD MW, CoD WaW, CoD MW2, CoD BO II, CoD G et CoD AW.

The Witcher 3 interview - Une interview intéressante (en anglais) sur la création du monde ouvert du jeu a été réalisée par Kotaku. Kuba Szamalek raconte comment CD Projekt RED s'y est pris pour s'assurer que le monde ouvert de The Witcher ne soit pas mauvais.

Far Cry Primal - Après l'annonce de la sortie du prochain Far Cy, Ubisoft parle du développement de FC Primal dans une vidéo. Aucun truc-mouth n'a été aperçu dans celle-ci.

Starcraft II - Le patch 3.0 dont nous vous parlions récemment est maintenant en ligne sur Battlenet (changelog disponible sur cette page). Vous également tester le prologue de Legacy of the Void gratuitement depuis cette mise à jour. Une vidéo de ce prologue est aussi disponible.

Prison Architect - Le jeu est enfin sorti en version finale après trois ans de développement. Cette sortie s'accompagne du trailer de lancement qui donne sacrément envie de foutre des gens en taule juste pour le plaisir de pouvoir gérer une prison. Pour l'acheter, rendez-vous ici.




Battlefront : preload et nouveau driver NVIDIA

Alors que la bêta publique de Star Wars : Battlefront doit ouvrir demain, Electronic Arts a aujourd'hui autorisé le pré-téléchargement du jeu sur leur plateforme Origin (suivez ce lien). Cette bêta fait environ 10 Go et se télécharge plutôt vite, les serveurs d'EA tiennent très bien le coup, beaucoup mieux d'ailleurs, que les serveurs en contreplaqué d'Ubisoft.

La bêta permettra de jouer à 3 modes de jeux différents :

  • Walker Assault sur la Hoth
  • Drop Zone sur la Sullust
  • Survival sur Tatooine

NVIDIA en profite donc pour sortir une nouvelle version de ses pilotes, 358.50, promettant "les meilleures performances possible sur Star Wars : Battlefront". Et sûrement aucune memory leak contrairement à son concurrent.

Voici le changelog :




Outer Heaven : le projet d'un fan de Metal Gear

Pendant que Konami sabote Metal Gear Solid V, un fanboy est en train de bosser sur un remake de Metal Gear sous l'Unreal Engine 4 appelé Outer Heaven. L'initiative est très honorable mais avec la charge colossale de travail demandée, le projet ne risque pas de voir le jour demain. Quelques screenshots sont disponibles sur la page de indiedb et un premier trailer est en ligne :




Diablo II is Alive : un nouveau mod en 2015

Un screen d'un moteur qui a déjà soufflé ses 14 bougies.

Pour les puristes de Diablo II, un mod est disponible après trois ans de développement par une seule personne, il s'agit de Diablo II is Alive. Si vous voulez tester le mod, il suffit de vous rendre sur cette page. La liste des changements est très grande :

Monster changes:

  • Over 80 common monters added (with improved abilities)
  • Superunique monsters empowered
  • Some superunique monsters added
  • Act bosses empowered
  • New 'superbosses' created (special abilities) (more details here: Moddb.com)
  • Generally - monster are way more dangerous

Level changes:

  • 3 new locations to act 2 added
  • Created end-game dungeon - Hell Realm (contains 16 levels, increasing difficulty per level)

Item changes:

  • New crafting system created
  • Magic Essences created (absorb magic items)
  • Rare Essences added (absorb rare items)
  • Magic Jewelary Essences added (absorb amulets, rings, charms, jewels)
  • Most Powerful Essences added (absorb unique and set items)
  • Created scrolls and gems, which help you crafting
  • Increased stash, cube, and inventory
  • Added new item properties (are related to crafting)
  • Created new gems and gemwords (more details here Moddb.com)

Quest changes:

  • New optional quests added (27 on normal + 28 on nightmare + 28 on hell)
  • Task of these quest must be bought (merchants) and then the quest can be activated
  • The quest parts can be found during your journey
  • More info here

General changes:

  • The world of Sanctuary is a darker place




Metal Gear Solid V update 1.0.4.0

Aucune nouvelle du contenu supprimé pour le dernier Metal Gear Solid V en revanche Konami continue de patcher le jeu (version 1.0.4.0) et il vient d'y ajouter une assurance pour votre FOB. Vous pourrez donc vous faire compenser la perte de votre équipement ou de vos hommes grâce à cette assurance. Une excellente nouvelle si ce service n'était pas facturé avec de l'argent réel.

En plus de cet ajout, de nouvelles missions permettant d’infiltrer les FOB des joueurs hors-ligne viennent d'être mises en place. Est-il utile de préciser qu'aucun anti-cheat n'est présent sur le jeu ?

Il s'agit sûrement d'une des pires méthodes de micro-transactions mise en place récemment sur un jeu vidéo. Sans oublier que le mode online de MGS V vient de sortir sur console. Sur PC, il faut attendre 2016.

Le prochaine update contiendra-t-elle une version améliorée du fulton pour extraire la connerie ? On peut toujours rêver...




Deus Ex fête ses 15 ans

Pour essayer de rattraper la campagne catastrophique de précommandes de Deus Ex : Framerate Divided, Square Enix sort un trailer animé proposant une rétrospective de la série. Quelques spoilers sont présents mais rien de bien flagrant :

En attendant, toujours aucune annonce intéressante sur le futur Deus Ex.




Trailer de lancement pour The Witcher 3 - Hearts of Stone

La sortie de la prochaine extension de The Witcher 3 : Hearts of Stone arrive très rapidement, c’est l’occasion pour CD Projeckt RED de publier une vidéo de lancement. Si vous souhaitez garder la surprise de l’histoire, nous vous déconseillons de regarder cette vidéo lourde en spoilers. Hearts of Stone est disponible pour 8.49 euros jusqu’au 13 octobre (puis 9.99 euros), date de sortie du jeu.

Cette extension introduit entre autres : une dizaine d'heures de jeu, des nouveaux personnages, une romance unique et un nouveau système de runeword. Chacune de ces runewords aura un impact sur les différents mécanismes de gameplay. Pas plus d’informations là-dessus mais il y a fort à parier que ces runewords sont similaires aux runes de Diablo. Nous avons hâte d'approfondir la nouvelle romance avec la rouquine.




Cyberpunk 2077, un projet ambitieux

Après la qualité du dernier The Witcher 3 de CD Projekt RED, l’annonce de leur prochain jeu se fait avec une certaine attente. Cyberpunk 2077 s’annonce comme un projet encore plus ambitieux que The Witcher 3. Jose Teixeira, un artiste chez CD Projekt a déclaré « Cyberpunk2077 est bien plus gros que tout ce que notre studio a fait par le passé ». Il ajoute également que « travailler sur The Witcher 3 a été à la fois une bonne leçon d’apprentissage qui s’est révélée souvent brutale. Cyberpunk 2077 bénéficiera de cette expérience acquise. »

Les grands genres absents du monde du jeu vidéo sont souvent le cyberpunk et le western. Cyberpunk 2077 a plusieurs cordes à son arc pour réussir à la fois à nous offrir un monde unique et une expérience digne de The Witcher. Arrivée du titre estimée pour fin 2016, début 2017.




Polygon Fragments - The Witcher 3

Une nouvelle vidéo de Polygon Fragments vient d'être publiée. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit de vidéos contemplatives sur les paysages, le level design et l’environnement sonore d’un jeu. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir sous un autre angle nos jeux quotidiens. Cette fois, c'est à l'excellent The Witcher 3 d'avoir sa vidéo :




Bordel d'actus 06/10/2015

The Witcher 3 - Dans une interview chez Kotaku, nous apprenons que le gwent a été inventé en prenant un bain par Damien Monnier, un game designer chez CD Projekt Red. Aucune information en revanche sur le type de bain ou les substances utilisées lors de sa réalisation.

Nvidia - Pour l'achat d'une GTX 970 / 980 vous avez le choix de recevoir Assassin Creed Syndicate ou Rainbow Six : Siege. En bref, du more of the same ou un jeu moyen. Cette offre est valable jusqu'au 1er mai 2016.

No Man's Sky - Rien de nouveau à part que le développeur du jeu présente encore le même gameplay vu et revu sur un plateau TV. Prochaine étape de présentation du jeu chez "Les ch'tis à Ibiza".

Starcraft II - Le prochain patch 3.0, nous en parlions sur cette page, ne supportera plus les anciens replays. Aucune date prévisionnelle mais le patch devrait bientôt être publié.




Mythbusters Épisode 4 : Metal Gear Solid V

Une quatrième vidéo de Mythbusters sur Metal Gear Solid V vient d'être diffusée. Il y avait déjà trois autres épisodes sur ce même jeu dont nous vous avions parlé dans une précédente news. Le concept est de tester des mythes sur tel ou tel jeu :




Mammouths, peaux de bêtes et âge de glace dans Far Cry Primal

Après avoir bronzé et déclaré un cancer de la peau à cause d'un mélanome dans Far Cry... Battu la malaria et la chiasse dans Far Cry 2... Lutté contre la folie à l'aide d'un psychiatre dans Far Cry 3... Évité de vous faire violer par les éléphants dans Far Cry 4... Far Cry Primal vous propose d'aller buter des mammouths et autres joyeuses saloperies à l'aide de votre peau de bête et de votre couteau. Il n'y aura donc aucune arme à feu. Le jeu se déroule en 10 000 avant Jésus Christ, vous allez jouer Takkar qui va devoir crafter des armes avec de la bouse de chèvre et se battre pour reprendre le contrôle de la région d'Oros. Le jeu arrive sur PC en mars 2016.

Le trailer officiel de l'annonce et quelques screens :

   

La liste des features que nous désirons voir dans le jeu :

  • Faire du ski sur le dos d'un Mammouth
  • Dépecer Scrat (l'écureuil dans l'âge de Glace) et le planter sur notre couvre-chef
  • Pouvoir appeler tous ses potes "Pierre"
  • Dessiner une bite dans une grotte (de Lascaux)

Et la liste officielle :

  • Grow your tribe and hone your skills to lead your people.
  • Ally yourself with a cast of memorable characters who can help push back the dangers of the wild.
  • Face enemy tribes who will do anything to eradicate you and your allies.
  • Defeat predators and humans, and rise to become the apex predator.
  • Stalk enemy outposts and plan your attack using weapons and tools crafted from the bones of beasts you’ve killed.
  • Master the element of fire to multiply your tactical options, setting your weapon on fire or scaring predators at night.
  • Land the killing blow on the prey you’ve hunted across the plains. But beware, its scent may attract predators willing to fight you for the prize.
  • The rich setting of the Stone Age only multiplies the amount of deadly weapons, dangerous threats and incredible stories that Far Cry is known for.
  • Discover the majestic and savage land of Oros with its breathtaking valley of redwood forests, harsh taiga, and humid swamps where you can see Earth as it was before man laid claim to it.
  • Oros teems with life from large herds of deer and vicious packs of dire-wolves to warring enemy tribes. It is ruled by megafauna such as sabretooth tigers and woolly mammoths, giant animals that dominated the Earth in the Stone Age and were feared by every other living being.

Et vous, qu'est-ce que vous souhaiteriez faire à l'âge de Pierre ?




Informations et vidéos pour Star Wars : Battlefront

You have to feel the power of the darkside !

Le 4th of may est déjà passé depuis longtemps et pourtant c'est aujourd'hui qu'une avalanche d'informations et de vidéos viennent d'atterrir dans notre galaxie.

Dice a affirmé sa position sur la différence entre les Battlefields et Battlefront dans une interview récente. Par exemple, il n'y aura pas de server browser mais bien un système de matchmaking pour offrir une expérience équitable et juste pour tous les joueurs. Les servers browsers seraient donc la cause d'inégalités au sein des jeux vidéo car les joueurs se retrouveraient face à d'autres plus ou moins fort. Inutile de gueuler sur Dice, c’est sur les noobs qu’il faudra passer votre énervement. Un moyen d'assurer la qualité d'expérience de la vaste audience de ce Battlefront. Concernant la customisation, il y aura des taunts, les stormtroopers pourront enlever leurs casques et les remplacer par une tête de hunt par exemple. Nous apprenons également que le jeu n'aura pas micro-transactions.

Les vidéos diffusées nous montrent la grande majorité des véhicules et des personnages jouables. Pour l'instant rien de rassurant : le feeling est inexistant, il n'y pas de recul sur les blasters, les combats de héros se résument à du spam clique gauche ou à un QTE. Sans oublier le fameux "Rien ne peut arrêter mon sabre laser" dit par Dark Vador lors d'un combat. Même SpaceBall avait mieux saisit la saga que Dice. Et pourtant, Star Wars est une série que nous apprécions.

Une grosse vidéo (33 minutes) qui nous permet de voir un peu tout ce qui est possible de faire dans ce Star Wars : Battlefront :




Fermeture des serveurs sur World in Conflict

Le massacre de licences de jeux vidéo, les DRM et les portages foireux ne sont pas les seules tares que nous devons subir. Les fermetures de serveurs font également partis du lot. Aujourd’hui, c'est à World in Conflit d'y passer. Le message annonçant la nouvelle comporte les formules hypocrites habituelles : « C’est avec une grande tristesse […] une décision très difficile… », roulement de tambours, sortez les mouchoirs et circulez, il n’y a plus rien à voir. Le mode lan et la campagne solo seront toujours disponibles malgré cette fermeture. Aux dernières nouvelles, Ubisoft travaillait avec la communauté pour trouver une solution alternative. Décidément ce n’est pas le monde mais Ubisoft qui est en conflit.




Bordel d'actus 05/10/2015

Fake GTA VI - Un faux trailer a été publié sur la toile pour montrer le "nouveau moteur de GTA VI". C'est évidemment l'absence de seins dans ce fake qui nous a mis la puce à l'oreille.

Burnout 2016 ? - Un successeur spirituel de Burnout en développement vient d'être annoncé par des anciens de chez Criterion. Très peu d'informations sont disponibles sur le futur jeu ou le nouveau studio appelé Three Fields Entertainment. Il faudra attendre hiver 2016 pour pouvoir froisser de la tôle. Le twitter officiel de ce studio est sur cette page.

Ubisoft - C'est la mode des vidéos qui ne montrent absolument rien. Ubisoft veut sûrement nous présenter une suite ou un nouveau jeu. À moins qu'ils cherchent tout simplement à nous faire mourir d'ennui... Si vous avez des problèmes mentaux, vous pouvez regarder un stream avec un mur peint type "grotte de Lascaux" et une bande son soporifique. Au moins maintenant, nous savons ce que fait Ubisoft de l'argent de ses DLC.




Extension gratuite pour Skyrim : The Forgotten City

Une extension appelée The Forgotten City, vient de voir le jour pour l'excellent Skyrim. Il s’agit d'une histoire exclusive au reste du jeu : vous devez trouver l'origine d'un meurtre dans une ancienne ville cachée. Vous pourrez visiter celle-ci à différentes époques en voyageant dans le temps. Vous aurez aussi la possibilité de résoudre des énigmes, interroger les suspects et combattre des nouveaux ennemis. Pour résumer, ce mod comporte entre autres :

  • Un environnement unique
  • Une musique dédiée
  • Une histoire non linéaire avec différentes fins
  • Des choix moraux ayant des répercussions sur l’histoire
  • Plus de 1200 lignes de dialogue (soit disant avec des performances extravagantes)

Une belle initiative dans ce monde de DLC et de contenu toujours plus restreint. Si Skyrim est toujours installé sur votre disque dur, vous pouvez télécharger l'installateur sur cette page. Pour combler le tout, un trailer est également disponible :




Half-Life 2 - City 17 sous l'Unreal Engine 4

City 17 est une destination inspirante pour de nombreux créateurs. Cette fameuse ville de Half-Life 2, a été recréée en vidéo et récemment sous l’Unreal Engine 4. À défaut d’avoir des jeux jouables sur le dernier moteur du studio Epic Games, un membre du forum Polycount a décidé de refaire les appartements de City 17 sur ce moteur. Le résultat est assez impressionnant surtout si l’on compare les screenshots sous EU4 avec le vieux moteur Source. Rien d'étonnant vu la différence d'année entre les deux moteurs.

Le niveau sera bientôt visitable à défaut d'être jouable et il sera compatible avec l'Oculus Rift. Dans quelques années, si les créations continuent à affluer, Half-Life 3 sera réalisé entièrement par les fans puisque que Valve refuse de donner des informations sur ce l’avancement du jeu.

 




Bordel d'actus 04/10/2015




Chronique du dimanche : S.T.A.L.K.E.R.

Le dimanche, une journée pour pouvoir : se détendre, forniquer, faire la grasse matinée et profiter d’autres festivités. Ce moment dominical est l’occasion de vous présenter un jeu dont il ne faut pas passer à côté dans votre vie de gamer.

Pour commencer cette chronique, il était important pour moi de vous parler d’une icône qui nous est venue des pays d’Europe de l’Est. S.T.A.L.K.E.R. est une référence pour bon nombre de gamers. C’est pourquoi je vais essayer de vous faire partager la passion qui nous anime à l’égard de ce titre.




Bordel d'actus 03/10/2015

Microsoft - Le studio de la Silicon Valley vient d’acquérir le gestionnaire 3D de physique Havok. Le bureau du prochain Windows (11) sera entièrement géré grâce au Havok et les icônes seront destructibles.

AMD - Les développeurs de chez AMD ne savent toujours pas coder leurs propres drivers : un hotfix des drivers bêta 15.9 vient de sortir et il corrige une memory leak. En téléchargement sur cette page (verson 15.9.1).




Batman Arkham Knight revient sur Steam après quatre mois de retrait...

Depuis le 25 juin dernier, Batman Arkham Knight a été retiré des ventes Steam. Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'affaire, le jeu été sorti dans un état lamentable : problèmes de crashs, performances très instables... Le plus navrant dans cette histoire est qu'il s'agit du même moteur sur cette série depuis trois jeux. Après quatre mois de retrait sur Steam et deux mois d'attentes pour avoir un patch, Warner décide de remettre à la vente le jeu d'ici fin octobre. Nous aurions pu saluer ce geste de retrait mais rien n'excuse les délais et les erreurs de cette sortie. Le jeu reste agréable à jouer mais à la vue du support chaotique, nous vous conseillons de ne pas prendre le jeu pour éviter de soutenir ce genre de pratique. Mettrez-vous les pieds dans un restaurant délicieux si les serveurs étaient hautains et irrespectueux ? À vous de voir.




Starcraft II fait peau neuve avec la sortie de Legacy of the Void

À l'occasion de la prochaine sortie (10 novembre) de Legacy of the Void, Blizzard publie une vidéo démontrant les futurs changements qui vont être apportés par la prochaine mise jour de l'interface. Cette UI 3.0 comporte son lots de changement à la fois visuels et techniques. Pour avoir tous les détails de ces modifications rendez-vous sur cette page. Aucune date n'a été annoncée pour cette mise à jour.

En attendant la sortie de l'extension, la vidéo de présentation de l'interface 3.0 :




Un minimum de 350 dollars pour l'Oculus Rift

Nous étions déjà au courant du prix prévisionnel de l’Oculus Rift qui tournait autour de 300 dollars. Le fondateur de la compagnie Palmer Luckey, vient de rectifier le prix annonçant que l’OR ne sera disponible qu’à partir de 350 dollars minimum. La réalité virtuelle serait l’avenir du jeu vidéo. Cette technologie apporte son lot d’innovation et surtout d’immersion mais elle est pour l’instant très limitée. De plus, les deux kits disponibles (DK1 et DK2) que nous avons testés nous ont donné une sensation de motion sickness assez désagréable. Sans oublier que tous les jeux disponibles avant la sortie de cette technologie ne sont pas forcément compatibles. En y pensant, jouer à S.T.A.L.K.E.R. en réalité virtuelle semble tellement jouissant. D’ailleurs, en parlant de jouissance, le porno sera aussi de la partie avec la réalité virtuelle.




Les sorties du mois d'octobre

C'est la rentrée (depuis septembre) ! Symbole d'emmerdes, de cartables et de braillement pour les uns et agenda de sortie de jeux vidéo chargé pour les autres. Hitbox.fr pense à vous et vous propose un récapitulatif les sorties PC intéressant de ce mois d'octobre 2015.

Sorties du 1er octobre - Angels Fall First et The Beginner's Guide :


Tout d'abord, deux jeux PC sont arrivés, hier, le premier octobre sur Steam. Il s'agit de Angels Fall First et The Beginner's Guide. Le premier est un FPS space opera qui en jette méchamment, nous sommes en train de le tester. Vous le trouverez à 13,49 euros jusqu'au 8 octobre, le jeu passera alors à 17.99 euros. Le deuxième est également un FPS très étrange qui est dans la lignée de The Stanley Parable. Il est disponible sur Steam pour 7.19 euros jusqu'au 8 octobre alors le jeu passera à 8.99 euros.

Sortie du 6 octobre - Prison Architect :

Prison Architect, le Theme Hospital version prison arrive sur Steam pour 27.99 euros. Un excellent jeu créé par le studio derrière Darwinia, Defcon et Uplink. Nous avons hâte de voir la sortie de ce jeu après trois ans de développement.

Sortie du 10 octobre - The Witcher 3 : Hearts of Stone :

L'extension de The Witcher 3 : Hearts of Stone arrive sur GoG et steam ce 10 octobre. Le jeu principal a déjà un univers riche et profond, une histoire entrainante, des combats dynamiques… En bref, The Witcher 3 ne déçoit pas et cette nouvelle extension doit mettre la barre très haute pour être aussi bonne que le jeu principal. Un DLC qui doit proposer selon les développeurs une dizaine d’heures de jeu pour 9.99 euros. Moins cher qu’un cinéma !

Sortie du 23 octobre - Warhammer : End Times - Vermintide :

Enfin, c’est Warhammer : The End Times – Vermintide de faire son show fin octobre. Après avoir testé la bêta publique nous avons été très refroidis par le titre. De gros doutes planent sur l’intérêt de ce titre. Le jeu est déjà disponible pour 25.19 euros jusqu'au 23 octobre pour passer ensuite à 27.99 euros.




Bordel d'actus 01/10/2015

Mad Max - Le patch 1.03 est sorti. Il corrige quelques bugs et améliore la stabilité du jeu. Il ajoute aussi une option Vehicle roll qui permet de rendre la physique des véhicules plus réaliste. Préparer vous à voler !

Deus Ex Mankind Divided - Square Enix abandonne le très controversé système de "pré-commande à objectifs". Tout le contenu sera donc offert aux personnes ayant pré-commandé le jeu ou à ceux l'achetant le jour de la sortie. Une bonne chiasse en moins !

Trackmania Turbo - Nadeo annonce avoir repoussé la sortie du prochain opus de Trackmania au début 2016 pour "mieux le finir" . Ou alors, Ubisoft n'est pas content des résultats de Shootmania et Trackmania 2.

Battlefield 4 - Le prochain DLCCommunity Operations, avance à grand pas. Une nouvelle vidéo de playtest présentant cette nouvelle map. Trois ans après et une multitude de patchs, on se demande toujours si le jeu aura un netcode correct...

SOMA - Frictional Games annonce avoir vendu plus de 92 000 copies de leur dernier jeu (toutes plateformes confondues). À part ça, le développement indépendant est mort.

Street Fighter - Zangief a été ajouté aux combattants (vidéo). En plus de Ryu, Ken, Chun-Li, Cammy, Vega, M. Bison, Birdie, Charlie Nash, Necalli, R. Mika, Rashid et Karin. Un joyeux bordel à haut potentiel de ragequit.




Prison Architect, la fortune d'un groupe indé

Vous savez pertinemment qu’être un développeur indépendant dans le monde du jeu vidéo est difficile. Vous ne pouvez pas lutter efficacement contre le piratage en proposant par un exemple du contenu régulièrement mis à jour. Vous ne pouvez pas lutter contre la qualité en béton des jeux AAA tels que Assassin Creed : Unity. Vous êtes condamnés à vivre dans une tente sous un pont, à développer un fast-fps dont tout le monde se fout. Vous auriez dû écouter votre mère et devenir pompiste.

Pourtant, certains vils développeurs arrivent à survivre hors de toute cette misère. C’est le cas de Introversion Software qui avec Prison Architect (disponible en version finale le six octobre sur Steam) a récolté 19 millions de dollars en trois ans et 100 000 dollars en trois jours lors de son annonce en early access. Les développeurs annoncent qu'ils vont continuer à développer le jeu après sa sortie. Un succès colossal qui l’est encore plus quand on entend des personnes dire que le jeu indépendant est en chute libre. Que dire de plus à un studio qui n’a pas réalisé un seul jeu médiocre ? Vivement la suite !




Star Citizen un vaisseau à 1089 dollars

Rien n’oblige un éditeur à sortir du contenu à un prix exorbitant. Rien n’oblige non plus un joueur à acheter ce contenu (le vaisseau peut-être débloqué avec des crédits in-game). Pour illustrer ce propos, il suffit de prendre un exemple de la vie courante. Vous avez beau avoir la possibilité de tromper votre femme, vous n’êtes pas obligé de le faire. Une position de force ne veut pas dire que vous êtes dans votre droit.

Robert Space Industries engrange des millions depuis sa campagne sur Kickstarter. Le jeu a déjà battu des records financiers mais quotidiennement l’entreprise sort des DLC à des prix souvent délirants. Le dernier vaisseau en vente est chiffré à 1089 dollars. Certes, il est gros avec une multitude d’options mais tout de même. Ce prix vous permet d’acheter une quantité incroyable de jambon-beurre ou alors de vous faire une nouvelle tour. Il serait possible de nuancer et d’affirmer que ce n’est pas le DLC le plus cher actuellement en vente mais quel intérêt ?

Une chose est sûre si vous trompez votre femme ou si vous achetez ce DLC dans les deux cas, vous allez vider vos bourses.




The Witcher 3 : jouez au Gwent chez vous

Avec l'arrivée imminente de la prochaine extension de The Witcher 3 : Hearts of Stone, CD Projekt a décidé de lancer un deck Gwent avec la version physique du jeu. Même si de nombreux joueurs regrettent les cartes érotiques du précédent opus, beaucoup d'autres sont friands du Gwent.

Si c'est votre cas et que vous avez déjà acheté l'expansion pack ou Hearts of Stone, il est possible d’obtenir un code pour acheter votre deck. Pour cela, vous devez vous rendre sur ce site pour envoyer votre preuve d’achat afin d'obtenir un code unique permettant d’acheter ce jeu de carte. La quantité étant limité, nous vous conseillons de vous dépêcher.

Quelques photos du deck (merci à PC Gamer pour les photos) :

 

 




Angels Fall First, un doigt d'honneur à Star Citizen

Pendant que Roberts Space Industries procède à des licenciements pour éviter de brûler l'intégralité du pactole récolté pour Star Citizen, Angels Fall First débarque sur Steam le premier octobre. Certes, cet early access et le jeu en lui-même n'a pas vraiment la même ambition mais Angels Fall First à l'air d'avoir du potentiel. Les développeurs créaient un stand alone, Angels Fall First: Naval Combat Operations, en 2005 sur Homeworld 2. Le travail sur le véritable Angels Fall First commence sur Unreal Tournament 2004 puis il sera porté sur UT3 en 2007, raflant au passage la troisième place du concours "MakeSomething Unreal".

Après toute cette évolution, Angels Fall First arrive sur Steam en early access. Pourquoi le jeu mérite votre attention ?

D'abord, il faut savoir qu'il puise ses origines de Tie Fighter et Battlefield. Ensuite, le jeu supporte des combats à 64 joueurs sur terre, air et espace avec une multitude de vaisseaux allant du transporteur de troupes au tank de combat. De plus, ces fameux transporteurs accueillant plusieurs personnes possèdent une synchronisation entre le déplacement du vaisseau et les joueurs. Pendant que votre capitaine "Kirk" est à la barre, vous pouvez réparer le vaisseau, tirer sur les ennemis avec les canons du bousin ou tout simplement admirer la bataille au travers du cockpit et cela en temps réel. Vous pouvez également vous rendre au hangar, sauter dans un vaisseau telle Kara Thrace et montrer aux cylons joueurs votre skill légendaire. Une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours.

Dans cette vidéo sexy montrant l'une des dernières builds du jeu, une grande bataille spatiale à lieu, les joueurs doivent détruire (combat spatial) ou capturer (avec de l'infantrie) un capital ship (énorme vaisseau mère) :

Pour couronner le tout le jeu supporte le PvP, PvE et le jeu solo contre des bots ! Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, Angels Fall First fait méchamment envie malgré un moteur vieillot et des combats qui semblent assez lents. Le jeu est disponible, demain, le premier octobre sur Steam malheureusement sans aucune indication de prix pour le moment. Le train-hype est en marche !

Pour finir, si vous n'en avez pas eu assez, voici un peu les possibilités de gameplay du jeu résumé en vidéo :




Rainbow Six : Siege détruisez des murs jusqu'au 4 octobre

Ubisoft vient de prolonger l'accès à la close bêta jusqu'au 4 octobre. Pour l'occasion, les crédits (renown) sont doublés jusqu'à la fin de la bêta. Notre preview avance à grand pas et devrait arriver ce weekend. En attendant, si vous n'avez pas accès à cette bêta, suivez-nous sur twitter, nous distribuons des clés !

Remerciements à Name11ess et Galak.




S.T.A.L.K.E.R. : Call of Chernobyl, une base solide pour les futurs mods ?

Ah, S.T.A.L.K.E.R. ! À chaque fois que quelqu'un évoque ce jeu, des souvenirs de quelques accords de guitare autour d'un feu de camp avec les tronches grisâtres de mes compagnons me reviennent à l'esprit. Ce souvenir ne date pas d'hier et pourtant il est aussi vif que mon dernier repas tout simplement à cause de l'ambiance mémorable de ce jeu. Aujourd'hui, c'est un mod intéressant qui attire notre attention. S.T.A.L.K.E.R Call of Chernobyl (CoC) est un mod sandbox reprenant l'intégralité des cartes des trois opus. La liste des modifications est grande :

  • Optimisation du moteur et des scripts
  • Une meilleure intelligence artificielle
  • Une sélection de la faction du joueur au début du jeu,
  • Ajout de tâches dynamiques (elles remplacent les quêtes des différents jeux)
  • Ajout de fonctionnalité de modding, de debugging et compatibilité avec l'Open X-Ray

Toutes les cartes et les modifications disponibles sont visibles sur la page du mod. CoC est premièrement jouable mais elle est aussi un excellent point de départ pour de futurs mods. Call of Chernobyl comprenant l'ensemble des cartes des opus et de la build alpha. Une aubaine pour les futurs créateurs ! Le premier S.T.A.L.K.E.R. a beau avoir huit printemps cette année, les mods en préparation sont encore légion.

Si vous vous sentez un S.T.A.L.K.E.R. dans l'âme, Call of Chernobyl est disponible gratuitement. Pour pouvoir y jouer, il suffit de posséder le dernier S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat.




Bordel d'actus 29/09/2015

Valve - "Si vous jouez à un jeu en réalité virtuelle et que vous gerber partout, il faut blâmer la technologie que vous utilisez" c'est ce qu'a déclaré Chet Faliszek, un développeur chez Valve. Nous attendons de tester le Lighthouse (casque VR de HTC/Valve) après un bon cassoulet dans la maison de ce bon Faliszek.

Rockstar - Le studio recrute pour une "expérience coopérative d’infiltration asymétrique". Sinon les joueurs PC seraient déjà bien content avec Red Dead Redemption au lieu de se la péter avec des titres à rallonge...




Sim City, c'est pour les filles ! Jouez à Prison Architect

Prison Architect est un jeu développé par l'excellent studio Introversion Software. Ce petit studio composé uniquement de deux personnes est à l'origine des excellents : Defcon, Darkwinia et Uplink. Inspiré par Theme Hospital, Dwarf Fortress et Dongeon Keeper, ce simulateur de création et de gestion de prison va quitter l'early access après trois ans de développement. Lors d'une dernière annonce, les développeurs nous ont promis un mode de jeu supplémentaire l'Escape Mode. Dans celui-ci, les rôles sont inversés et au lieu de diriger une prison, vous jouez un prisonnier et vous devez vous échapper. Prison Architect sort officiellement le six octobre sur Steam pour 27.99 euros.

Le premier trailer de 2012 :

La présentation de la dernière build avant la release (la différence et le travail entre la build 1 et 36 et dantesque) :




Le créateur de Stanley Parable annonce The Beginner's Guide

Après le très particulier mais pour le moins plaisant (à très petit prix), Stanley Parable, c'est The Beginner's Guide qui arrive sur nos machines le premier octobre. Il s'agit du même type de gameplay que Stanley Parable, c'est à dire un jeu à la première personne de narration et de découverte. Aucune autre information sur le titre à part quelques screenshots mais nous serons fixés dans 48 heures. Si vous n'avez pas testé Stanley Parable, c'est une expérience pour le moins étrange qu'il est difficile de résumer sans spoiler. Si vous pouvez mettre la main dessus pour moins de cinq euros, c'est à ne pas rater !

     

 




Nouveau driver bêta AMD Catalyst

AMD vient de sortir une version bêta du driver Catalyst. Celui-ci corrige un certain nombre de problèmes, optimise la qualité pour Star Wars : Battlefront et pour le benchmark DirectX 12 dans Fable Legends. Le driver AMD 15.9 est disponible sur cette page.




Bordel d'actus 28/09/2015

Europa Universalis IV - Dans un carnet de développement, Paradox Interactive a donné quelques détails sur la prochaine extension du jeu. Plus d'infos sur le forum officiel.

Rainbow Six : Siege - Il n'y aura pas de campagne solo dans le prochain FPS d'Ubisoft. Une info sans aucun intérêt car Rainbow Six est avant tout un excellent FPS multijoueurs et non pas un bête jeu solo.

Red Dead Redemption - Selon un ancien designer de chez Rockstar, RDR n'a jamais été prévu sur PC. Dommage de voir un si bon jeu gâché par un framerate moisi et jouable uniquement au gamepad. À vomir.




Rainbow Six Siege : la bêta allongée pour quelques jours de plus

Ubisoft a décidé d'allonger la close bêta de Rainbow Six : Siege jusqu'au 1er octobre. Ces quelques jours supplémentaires sont ajoutés à cause des nombreuses maintenances qui ont eu lieux lors des débuts de la bêta. Rainbow Six : Siege est un titre prometteur et la bêta nous a démontré le potentiel du futur FPS. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à tester le jeu avant la fin de la close bêta. Le jeu n'est pas parfait, ce n'est pas le FPS tactique idéal mais il n'en reste pas moins un bon petit jeu. Notre preview arrivera cette semaine.




Exclusivité Hitbox, le scénario du prochain Serious Sam 4

Nous avons appris depuis peu que Jonas et Verena Kyratzes, anciennement scénaristes de Talos Principle, travaillaient ensemble pour le prochain scénario de Serious Sam 4. Vous avez bien lu : deux personnes pour écrire l'histoire du fps le plus abrutissant (mais plaisant) connu... C'est en somme deux personnes de trop.

Trêve de plaisanterie, en exclusivité Hitbox.fr, le leak de l'introduction du scénario de Serious Sam 4 :




Un trailer animé sur l'histoire de Starcraft II : Legacy of the Void

Starcraft II : Legacy of the Void arrive sur PC le 10 novembre. Pour faire patienter les joueurs, Blizzard a  publié une vidéo animée sur les évènements qui vont mener à Legacy of the Void :




The Witcher 3 : l'extension nous livre ses premiers screenshots

The Witcher 3 : Hearts of Stone, la première extension du jeu arrive à grand pas. Disponible le 13 octobre prochain, elle contiendra de nombreux ajouts :

  • Une nouvelle quête principale. Il sera possible de faire cette quête d'une seule traite comme celle du Bloody Baron ou de faire certaines parties de cette quête tout en réalisant des quêtes secondaires.
  • Des quêtes secondaires.
  • Une nouvelle zone explorable.
  • Un nouvel environnement.
  • Des nouveaux monstres.
  • Du nouveau matos.
  • Et surtout une nouvelle histoire de fesses avec une belle rouquine !

Concernant la durée de vie de cette extension, CD Projekt avait parlé de dix heures de jeu. Enfin, pour pouvoir lancer Hearts of Stone, il faut au minimum être niveau 30 dans The Witcher 3. Ce contenu sera disponible au prix de 9.99 euros à sa sortie mais il est actuellement en promotion sur GoG à 8.49 euros. La prochaine extension arrivera plus tard avec un contenu deux fois plus riche car il est estimé à 20 heures de jeu. Une excellente nouvelle pour un jeu déjà très riche et tout bonnement superbe sur de nombreux points.

Quelques screenshots sans spoiler de Hearts of Stone :




Oculus Rift, Facebook et la pub

Récemment, Andrew Bosworth, le directeur de la publicité sur Facebook, a accordé une interview a CNN Money dans laquelle il parle de Facebook Messenger et des revenus publicitaire. Une fois ce chapitre terminé, il a ensuite parlé du futur de la pub chez Facebook et a commencé à discuter de l'Oculus Rift, acheté l'année dernière par son entreprise. Il était évident que le rachat de cette technologie par Facebook n'était pas forcément une bonne chose. Vous allez comprendre pourquoi :

"L'expérience (ndlr : de l'Oculus Rift) doit incorporer des publicités  parce que la vie contient de la publicité. Sans elles, l’expérience serait moins réaliste."

Un avant goût d'Half Life 3 vu par les dirigeants de Facebook

À écouter ses propos, la publicité nous permettrait de rendre notre vie plus agréable, elle permettrait de nous réchauffer le cœur et de mieux supporter notre sale vie sur terre. Un peu comme la canette de Kro d'un SDF. Une exclusivité Hitbox nous permet d'annoncer la future intégration Facebook pour l'Oculus Rift. À vous de deviner :

  1. Un bouton like à la fin de chaque niveau
  2. Une intégration des achievements sur Facebook pour égayer votre fil d'actualité
  3. Un version premium du service pour enlever les pubs

Réponse : les trois réponses sont malheureusement envisageables.




La date de la bêta ouverte de Star Wars : Battlefront annoncée

Prévue initialement pour le début octobre, la bêta ouverte à tous sera disponible entre le 8 et le 12 octobre sur Origin. Cette bêta contiendra trois modes de jeu qui ont déjà été présentés à l'E3 : la bataille de Hoth jouable à 40 joueurs, la fuite de Sullust pour 16 joueurs et un coop en split-screen inintéressant. Le jeu final arrivera sur nos machines le 17 novembre.




Arma 3 un nouvel éditeur 3D en bêta

Bohemia est connu pour chouchouter sa communauté avec l'arrivée d'un nouvel éditeur 3D. Actuellement en bêta, ce nouvel éditeur apporte beaucoup d'ajouts notamment sur la création d'objets directement dans l'éditeur 3D et une utilisation des scripts plus poussée. Pour présenter ces grands changements, une vidéo d'une heure de présentation est disponible sur Youtube :




Half-life 3 : toujours aucune réelle information

Chet Faliszek, l'un des développeurs chez Valve a répondu à une question lors de l'EGX sur le prochain Half-life. "Est-ce que Half-life 3 sera un jeu en réalité virtuelle ?" Chet Faliszeck a simplement répondu "non". Toujours aucune information sur ce mythe du jeu vidéo. Pour patienter, nous vous proposons de voir ou revoir les deux épisodes fan-made de City 17 :




Concours de modding pour Killing Floor 2

Un concours Guns 'n Gear est organisé par Tripwire et Polycount. Ce concours consiste à créer un skin d'arme ou de personnage pour le jeu. Les gagnants pourront obtenir jusqu'à 1500 $. Plus d'infos sur cette page.




SOMA : le premier patch en ligne

À peine trois jours après sa sortie, SOMA reçoit un premier correctif sur PC. Ce petit patch permet de corriger les quelques défauts présents sur le jeu à son lancement. Les problèmes suivants sont maintenant corrigés :

  • Le stuttering
  • SOMA refusait de se fermer
  • Quelques crashs
  • Le stungun qui ne fonctionnait pas dans un niveau
  • Les portes sans poignées



Cities Skylines, une mise à jour et un addon appelé After Dark

Cities Skylines, le concurrent du très mauvais Sim City de Maxis, vient de recevoir une mise à jour et un nouvel addon. L'update corrige de nombreuses choses et ajoute certaines fonctionnalités comme le cycle jour/nuit disponible gratuitement. Concernant l'addon "After Dark", disponible pour 14,99 euros sur steam, il ajoute entre autre :

  • Des nouvelles spécifications pour les touristes : ajouts d'hôtels pour les riches et d'autres attractions pour les visiteurs étrangers, comme des installations balnéaires près des points d'eau.
  • Des nouvelles lignes de bus et de cyclismes : cela permet à la ville d'avoir des nouveaux modes de transports, comme le nouveau système de taxis pour les visiteurs.
  • Des services adaptés au cycle jour/nuit.
  • Des "red districts" pour la nuit : bars à karaokés, boîtes de nuit, des bowlings, etc.
  • Une augmentation de l'activité criminelle la nuit : Maxis essayera de vous faire comprendre que le mode hors-ligne n'est pas possible pour l'ajouter un an plus tard.

Une vidéo accompagne cette update :

Enfin, le changelog complet du jeu :




Oculus annonce une gamme de PC "Oculus Ready"

Nate Mithchell pendant "The Oculus Connect 2"

Nate Mithchell, vice président du développement produit chez Oculus, a annoncé hier pendant la conférence The Oculus Connect 2, l'arrivée d'une nouvelle gamme d'ordinateur Oculus Ready.

Cette nouvelle gamme sera faite en partenariat avec Alienware (Dell), Dell et Asus et devrait contenir au minimum les spécifications recommandés par Oculus pour pouvoir faire tourner celui-ci sans soucis.

Les machines seront vendues moins de 1000$ (donc 1000€ dans notre cher pays) et devraient apporter une expérience Plug-and-Play, mais elles ne contiendront pas pour autant un Oculus Rift, qu'il faudra acheter à côté.

Au final, si vous vous amusez à monter votre PC par vos propres moyens, vous économisez assez d'argent pour vous prendre l'Oculus en plus de votre PC pour 1100 eurosdollars, l'Oculus étant annoncé à 300$.

Oculus essaye peut-être, virtuellement, de nous prendre pour des cons.




Rainbow Six : Siege la bêta est disponible

Vous allez pouvoir vous faire votre avis sur la closed bêta de Rainbow Six : Siege. Nous sommes en train de tester la bête depuis mardi et notre avis est pour l'instant très mitigé. Armez-vous de patience car il n'est pas facile de jouer correctement au jeu. Entre les déconnexions, les migrations d'hosts, vous allez être servi !

Un résumé vidéo de ce que contient la close bêta :

Nous avons quelques codes à distribuer pour ceux qui n'auraient pas encore accès au jeu, laissez-nous un commentaire sur cette news pour obtenir une clé.




Oddworld: Abe's Oddysee gratuit sur Steam.

Tout est dans le titre. Pourquoi le prendre ? C'est une véritable référence à ne pas louper ! Vous avez jusque vingt heures.




Warhammer : End Times - Vermintide du gameplay aux rats des pâquerettes

Récemment nous avons pu tester Warhammer : End Times - Vermintide. Dire que le jeu nous a déçu, c'est être encore loin de la vérité. Le manque d'originalité, la direction artistique très quelconque, le feeling des armes inexistants... Vermintide a de nombreux défauts. Si vous voulez vous faire une idée de ce que donne le jeu, PC Gamer a fait une vidéo non coupée de huit minutes de gameplay :

Le jeu est disponible sur Steam pour 25,19 euros jusqu'au 23 octobre (il augmentera alors à 28 euros), le jour de sa sortie.




GTA V PC des ventes fructueuses

Nous avons tous déjà entendu au moins une fois, les fabulations des éditeurs de jeux sur le piratage ou sur le futur chaotique du PC. Le CEO d'une grosse société de développement avait même déclaré que cette plateforme était morte. À écouter les éditeurs, nous pourrions croire que Steam serait en faillite. Sans parler des DRM "nécessaires" au succès du jeu. Pourtant quand on voit les chiffres de ventes de Grand Theft Auto V, il est difficile de gober ce tissu de conneries.

En regardant les statistiques de SteamSpy, on peut observer un nombre de ventes supérieur à trois millions d'exemplaires sur Steam. Parfois certaines personnes (personne n’est visé) devraient suivre le proverbe suivant : "Quand on ne sait pas quoi dire, on ferme sa gueule".




Wolfenstein : du nouveau contenu d'ici deux ans

© Inglorious Basterds - Universal Pictures International.

Alicja Bachleda-Curuś, la doubleuse de Anya dans Wolfenstein: The New Order a déclaré sur une chaîne Polonaise qu'elle travaillait actuellement sur "une deuxième suite". Elle précise : "Je travaille sur un jeu vidéo, j'ai déjà réalisé la première partie. Nous réalisons la deuxième partie, qui prendra encore deux ans de plus [...] J'ai joué à ce jeu en étant petite. J'étais très contente quand je suis arrivée au moment où j'ai pu tirer sur Hitler".

Nous partageons son enthousiasme sur ce sujet. Quel bonheur, quel plaisir subtil d'écraser, de poignarder, de brûler vif, d'écarteler, de tuer encore et encore du nazis. Une jouissance aussi intense que l'odeur du napalm au petit matin. Par contre, il va falloir attendre deux ans pour pouvoir essayer le prochain Wolfenstein si la rumeur s’avère vraie.




Bordel d'actus 23/09/2015

Dirty Bomb - Une mise à jour d'équilibrage vient d'arriver sur le jeu. La liste des changements est assez longue.

Valve - Dan Ginsburgs pense que DirectX12 est trop limité comparé à Vulkan (API open source concurrente). Du coup, Half-life 3 ne sortira pas avec DX12 ou alors dans une dizaine d'années.

Batman Arkham Knight - L'un des pires ratages de cette année sera bientôt remis à la vente. Répétez après moi : vous ne l'achèterez pas, vous ne l'achèterez pas, vous ne l'achèterez pas...

Payday 2 - Overkill sort encore un DLC pour Payday 2. À ce rythme, ils risquent de dépasser le nombre de DLC de Train Simulator.

Microsoft - Safedisc disparaît de Windows Vista, 7 et 8. Si vous avez un problème avec un jeu sous Safedisc, suivez cette procédure. La mort d'un DRM, ça se fête !




Quelques jolis frags sur la Dream Hack CS : GO

Fondé en 1994 en Suède, le festival Dream Hack est le plus grand festival numérique au monde (inscrit dans le Guinness Book). Pour le Dream Hack Tour, c'est à Londres que des grosses équipes se sont affrontées. Les EnVyUs, français, les SoloMid Danois, les Renegades américains... Du très haut niveau dans les frags même si ce n'est pas aussi impressionnant qu'un fast FPS. Néanmoins, le skill reste très plaisant à admirer. Pour ceux qui s'intéressent un minimum à Counter-Strike Global Offensive, voici quelques-uns des meilleurs instants de ce tournoi : 

Kennys en triple frags avec un non scope :

Karrigan fait un full team sans assistance :

Happy fait un massacre au Deagle :

Enfin toujours Kennys avec un réflexe de malade :




Mythbusters : Metal Gear Solid V

Le concept de Mythbusters n'est pas nouveau mais il est tout du moins original quand il est appliqué aux jeux vidéo. Le principe est très simple : tester des faits, des mythes liés à un jeu et voir s'ils sont véridiques ou non. Les épisodes sur Metal Gear Solid V sont très surprenants tant le jeu regorge de détails méconnus. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ou redécouvrir ces trois épisodes :

  • Épisode 1
  • Épisode 2



Mad Max : Gordon Freeman est mort, Half life 3 ne sortira jamais

Rassurez-vous, aucune annonce officielle n’a été faite de la par de Valve. En revanche Avalanche Studios a mis en place un clin d’œil à Half-Life dans Mad Max. Certains joueurs ont réussi à mettre la main sur les restes de Gordon Freeman.

Caché près d’une falaise, le corps en décomposition du héro de Half-Life est visible. Il est facilement reconnaissable grâce à deux choses.

Premièrement, une caisse près du cadavre comporte le numéro 3, connote le futur et toujours secret Half-life 3.

Deuxièmement, un bras arraché posé sur une caisse avec le fameux pied de biche dans la main de Gordon. Si vous souhaitez retrouver cet emplacement, il vous suffit de suivre ces deux screenshots [01 - 02].




Les configurations PC requises pour Street Fighter V

Capcom vient de dévoiler les configurations PC requises pour pouvoir jouer au futur Street Fighter V. Une bonne façon de savoir si vous allez pouvoir faire des hadokens à 60 fps. Le studio a également annoncé que le jeu supportera Steamworks à sa sortie. La date de la deuxième bêta, qui supportera le crossplay entre PS4 et PC, ne devrait pas tarder à être dévoilée. Street Fighter V arrive en 2016 sur PC. Les configurations PC requises pour y jouer :

Minimum

OS: Windows 7 64-bit
Processor: Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz
Memory: 6 GB DDR3
Graphics: Nvidia GTX 480 (or higher)
Sound Card: DirectX compatible soundcard or onboard chipset
DirectX Version: DirectX 11
Broadband Connection Required

Recommended

OS: Windows 7 64-bit
Processor: Intel Core i5-4690K @3.50GHz
Memory: 8 GB DDR3
Graphics: GTX 960
DirectX Version: DirectX 11
Broadband Connection Required




Le prochain Hitman est repoussé à 2016

Le monde des affaires est difficile pour les tueurs à gages en cette année 2015. IO Interactive vient d’annoncer le report du prochain Hitman à mars 2016. Les raisons données par les développeurs sont : il s'agit du jeu le plus ambitieux qu'ils vont réaliser, les détails sont très importants, « insérer un commentaire quelconque sur le développement d’un jeu », blablabla… À la vue du calendrier chargé de cette fin d’année, la sortie retardée de ce Hitman est une bonne chose. Pour les développeurs, ce report est bénéfique pour le développement du jeu. Pour les joueurs, cela leur permettra d’éviter le syndrome « fête de noël » sur Steam que tout le monde connaît.




Bordel d'actus 22/09/2015

Rise of Tomb Raider - Le second opus du remake de Tomb Raider se dévoile un peu plus avec une vidéo de gameplay volée de 15 minutes et un nouveau trailer. Le jeu arrive début 2016 sur PC alors qu'il sort en novembre 2015 sur Xbox One. Merci l'exclusivité Microsoft.

Dishonored 2 - Toujours aucune véritable vidéo de gameplay pour Dishonored 2. En revanche, vous pouvez toujours regarder la vidéo d'un développeur parlant de Karnaca la nouvelle île du jeu. Vous n'êtes pas les seuls à vous demander qui s'intéresse vraiment à ça.

Team Fortress 2 - Il n'y aura pas de nouveau contenu pour Halloween pour Team Fortress 2. Valve continue de bosser sur son simulateur de chapeaux et les développeurs préfèrent se concentrer sur la prochaine grosse update. En attendant pour Halloween, Valve va sortir toutes les mises à jour précédentes de cet event en même temps. Du bonheur pour les fétichistes des chapeaux.

Konami (suite, suite et fin ?) – Une autre personne au sein de Konami vient de réaffirmer que l’entreprise va continuer à faire des jeux sur console et PC. Une affaire redondante…




Driver Nvidia pour Killing Floor 2

Une nouvelle version des drivers Nvidia vient d'être publiée. Ce nouveau pilote 355.98 est disponible au téléchargement. Cette version prévoit de mieux supporter les derniers ajouts de la mise à jour de Killing Floor 2. Dans cette dernière update, Tripwire avait bossé en collaboration avec Nvidia pour faire des tripes et des fluides intestinaux dynamiques. Rien de tout ça n'a l'air très sexy mais pourtant la vidéo de présentation de ces effets est très violente et jouissive. Dommage que le framerate en prend en coup :




Allison Road arrive sur Kickstarter

Allison Road vient de lancer sa campagne Kickstarter. Il s’agit d’un jeu suivant exactement le même principe que le projet annulé (Silent Hills) lancé par Kojima et Guillermo del Torro. Avant la sortie de Silent Hills, un jeu d’horreur à la première personne faisant office de démo avait été publié. C’est de cette démo que ce sont inspirés les développeurs de Lilith Ltd pour réaliser Allison Road. Pour l’instant le projet Kickstarter a déjà récolté 63 771 livres sur les 250 000 demandées. Il leur reste 29 jours pour réunir cette somme.

Cette histoire commence bien comme tous les films d’horreur mais plusieurs questions se posent à la vue de ce projet. Tout d’abord, il est important de noter qu’il s’agit du premier jeu des développeurs. Ensuite, Lilith Ltd reprend le projet annulé de Silent Hills mais très peu d’informations sont disponibles sur le Kickstarter concernant le contenu du futur jeu. Enfin, le prix final demandé est assez juste pour en faire un jeu long. Allison Road risque d’être dans la même veine de Among the Sleep, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Nous suivrons le déroulement de la campagne Kickstarter sur Hitbox.fr.




SOMA est disponible

Pour ceux qui ne le savent pas encore, SOMA est le dernier jeu de Frictional Games, le studio à l’origine de l’excellent Amnesia : the Dark Descent. Soma reprend le même principe qu’Amnesia : un jeu d’horreur où vous devez survivre. Aucune défense, aucun combat, aucune arme mais beaucoup de stress... C’est ce que devrait nous proposer SOMA. Le jeu est disponible pour 27.99 euros sur Steam. Inutile d’attendre la version boîte, elle ne contiendra ni couche, ni veilleuse pour jouer dans le noir, en revanche vous pouvez attendre notre test qui arrivera bientôt.

Pour patienter, le trailer de lancement :




Battlefield 4 : Rambo mode

Après de nombreux patchs dans le but de fixer le maudit Battlefield 4, DICE a lancé la conception d'une nouvelle carte avec la communauté. La carte avance progressivement et devrait sortir prochainement. L'équipe de développement a rajouté une arme de choix au cœur de la carte : la M60-ULT. Pour tester cette arme, il faut avoir téléchargé le CTE, la version de test pour les prochaines updates de Battlefield 4.

Résumons la vidéo :

RATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA

TATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA

RELOADING !

RATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA

TATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA




Age of Mythology : une extension made in china en préparation

Après le remake, très controversé de Age of Empire 2 et son extension, c'est Age of Mythology qui va recevoir une nouvelle expansion. Baptisée Tale of the Dragon, ce nouveau contenu arrive 10 ans après la sortie du jeu. Pour l'instant, nous savons uniquement que le développement du jeu est à moitié terminé. Plus d'informations arriveront sur le live twitch qui aura lieu le deux octobre.




L'histoire de Call of Duty intimement lié au porno

Treyarch (le studio développant le prochain opus) a eu la fausse bonne idée de faire une vidéo résumant l'histoire de la franchise Call of Duty. Vous avez bien lu, une vidéo résumant l'histoire de cette série. Penser que les fans du jeu jouent pour le scénario de la franchise, c'est exactement la même chose que de croire que nous regardons des pornos pour leur histoire.

Pour ceux qui suivent les histoires dans le porn : 




Bordel d'actus 21/09/2015




Insurgency : une nouvelle map et des nouveaux modes de jeu




Le premier épisode de Caffeine sortira en octobre




La bêta technique de Rainbow Six : Siege débute à 16h




Midair un nouveau Tribes-like

Après l’annonce récente de Hi-Rez Studios sur la reprise du support de Tribes : Ascend, c’est au tour des indépendants d’Archetype Studio de faire leur promo. Ils sont en train de développer un fast-fps dans la veine de Tribes appelé Midair. Pour l’instant, très peu d’informations sont disponibles sur le jeu étant donné le stade de pré-alpha de celui-ci. Néanmoins le site donne quelques informations sur le contenu du jeu actuellement : il y a trois types de loadouts (light, medium, heavy) ainsi que des loadouts customs, deux cartes disponibles, un système hybride entre du matchmaking et des serveurs dédiés... En bref, l’essence même de Tribes. Ce contenu ne concerne que la pré-alpha actuelle du jeu et évoluera avec son développement.

Pendant la PAX 2015, des joueurs ont pu essayer Midair :

Pour l’instant Midair n’est encore qu’à ses balbutiements. Il s’agit d’une bonne nouvelle dans le monde des fast-fps, une espèce en voie de disparition. En revanche, il est difficile de voir un avenir certain pour ce jeu sachant que Hi-Rez Studios compte relancer Tribes Ascend. Les similitudes entre les deux jeux sont très nombreuses. Pourquoi aller jouer à un jeu en développement alors que Tribes Ascend propose déjà la base solide d'un bon Tribes ? Pour pouvoir attirer les joueurs Midair devra tirer son épingle du jeu en proposant par exemple un contenu différent de celui de Tribes Ascend, tout en veillant à rester intéressant.




Support de DX12 sur Deus Ex : Framerate Divided

C’est officiel, Deus Ex : Mankind Divided supportera DX12 le jour de sa sortie. Mis à part ce support intéressant, les développeurs ont également annoncé la présence de TressFX 3.0. Une technologie propriétaire comme Nvidia Hairworks. Autant l’API DX12 est la bienvenue, autant TressFX sera une plaie et devra rester désactivée sous peine d’avoir un framerate divisé par deux.

Au lieu de nous vendre des performances améliorées ou des véritables ajouts sur le moteur, les développeurs préfèrent nous livrer des poils dynamiques ! Une communication à s’arracher les cheveux.




Unreal Tournament : une nouvelle mise à jour

Depuis 2014, Epic Games veut sortir une nouvelle version du célèbre shooter Unreal Tournament. Il sera développé par la communauté en plus d’être free-to-play. La mise à jour de la dernière build apporte : des nouveaux personnages tels que SkaarJ et Necris, trois nouvelles maps CTF qui sont Titan Pass, Pistola Battleground et surtout la carte iconique Facing Worlds. Cet update marque le début de la saison pre-alpha qui durera jusqu'à fin octobre 2015.

Quelques screens de la mise à jour :

   

 

Bien sûr, cette mise à jour est aussi accompagnée d’un trailer plein de nostalgie :




Préparez vos couches, SOMA arrive

Frictional Games (les développeurs derrière Amnesia) viennent de publier un nouveau trailer pour le jeu d’horreur SOMA. Le jeu reprend le même concept qu’Amnesia The Dark Descent : se cacher dans un environnement hostile, survivre et surtout, surtout se chier dessus. SOMA Arrive sur Steam le 22 septembre au prix de 25 €.

Le trailer SOMA :




Bordel d'actus 18/09/2015

Star Wars : Battlefront - La bêta sera disponible à tous les joueurs avec un mod en ligne et hors ligne. Aucune date annoncée pour le moment.

Pro Evolution Soccer 2016 - Le jeu est sorti il y a quelques jours et le portage PC de Konami est catastrophique (gif de comparaison PC/PS4, merci à Kotaku pour l'image). Le moteur est un mélange entre les versions Xbox One/PS4 et l'ancienne génération de consoles. En somme, le jeu est moins beau que sur les consoles actuelles. Le plus drôle dans cette histoire est que le moteur utilisé par le jeu est le Fox Engine... Pourtant MGS V qui utilise ce moteur sur PC n'a aucun problème de performance. En attendant, les reviews négatives sur Steam pleuvent...

Konami (suite) - Rien d'étonnant à l'état pathétique de Pro Evolution Soccer 2016 quand nous apprenons que Konami arrête le développement de jeux consoles et PC (sauf pour Pro Evolution Soccer) pour se concentrer sur les jeux mobiles. Une nouvelle qui nous donne envie de vomir.

Konami (suite et espérons fin) - correction : Selon le community manager de Konami en Europe, Konami ne va pas arrêter de faire des jeux consoles et PC pour se concentrer sur le marché mobile. À défaut d'annoncer la mort de Martin Bouygues, nous nous sommes sûrement trompés sur Konami.




Ghost Recon Wildlands un autre massacre de la franchise ?

Ah Ubisoft.

Comment peut-on l'oublier ? C'est un peu comme cette ex-copine, moche, qu'on regrette d'avoir connu… Rainbow Six Vegas, Ghost Recon Advanced Warfighter, « insérer le nom d’une bouse ». Ubisoft est un spécialiste des déclarations chocs à l'encontre des vilains pirates sur PC, des portages catastrophiques, des retards de sorties...

Dernièrement Ubi, s'est mis en tête de vouloir faire renaître de leurs cendres certaines licences. Récemment, l'un des exemples flagrants de cette politique "nouvelle" est Rainbow Six : Siege. Aujourd'hui c'est Ghost Recon qui revient sur le devant de la scène.

En effet, Ubisoft publie une vidéo sur le développement du prochain Ghost Recon Wildlands. Un vrai document de propagande. Au premier abord dans cette vidéo, les références à Red Storm Entertainment (le studio à l'origine du premier Rainbow Six et Ghost Recon) feraient penser à un retour aux sources. La vidéo montre aussi les développeurs avec des forces armées dans des pays lointains en train d'étudier leurs techniques. Il ne manque plus que le studio force leurs employés à travailler en ghili et nous serons presque à verser une larme. Puis vient les premières scènes de shoots (déjà visibles lors du trailer de l'E3) : une douche froide ! Aucun recul, aucun feeling, rien.

Pourquoi nous parler du premier Ghost Recon si c'est pour nous faire une copie de Just Cause en plus réaliste ?

Trêve de bavarderie, la vidéo de Ghost Recon Wildlands :




Le premier DLC de MGS V : des cosmétiques...

Pendant une présentation au Tokyo Game Show, Konami a dévoilé ses plans pour le prochain DLC de MGS V. Pour l'instant il n'est aucunement question de travailler sur le contenu inachevé trouvé récemment dans les fichiers du jeu. Il s’agit uniquement de DLC cosmétique. Des tenues pour Snake et ses partenaires ont été annoncé. Aucune annonce sur le prix et la date de sortie. Étant donné que Hideo Kojima a quitté Konami, il est peu probable de voir arriver autre chose que du DLC cosmétique. Une annonce peu réjouissante à moins d’avoir envie de jouer à la poupée avec Snake.

Quelques images de ces tenues avec notamment D-Horse façon "Mon Petit Poney" et Big Boss en mode "James Bond" :




Une vidéo de présentation du mode multijoueurs pour MGS V

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti avec du contenu amputé et sans vrai mode multijoueurs. Concernant ce dernier, Konami a dévoilé sa date de sortie ainsi qu'une vidéo de démonstration. Simplement baptisé Metal Gear Solid : Online, le mode multi sera disponible le 6 octobre, gratuitement si vous avez acheté MGS V. Pour patienter, la vidéo de démonstration :





Resident Evil 4 HD le projet avance

Deux fans de Resident Evil 4 sont en train de réaliser une version en haute définition du jeu. Les changements visibles sur les screenshots sont très flagrants. Pour suivre l'avancement de ce mod qui est très régulier, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié : www.re4hd.com

Quelques screenshots montrant les comparaisons avant et après retouches :

   

   




Just Cause 3 TGS trailer

Square Enix a révélé un nouveau trailer pour le prochain Just Cause 3. L'Avalanche Engine nous montre ce qu'il a dans le ventre. Le jeu ressemble grandement à Just Cause 2 avec plus d'ajouts du côté de la physique du moteur et de nouvelles opportunités de destruction. Le jeu arrive sur nos machines le premier décembre.

Un trailer sponsorisé par Michael Bay :




GTA V rencontre True Detective

Grâce à l'éditeur présent dans GTA V, un joueur nommé llachlann a réalisé une vidéo reproduisant la vidéo d'introduction atypique de True Detective avec les personnages du jeu. Le résultat est très fidèle à l'original




StarCraft 2 : Legacy of the Void une date de sortie et une cinématique

La troisième et dernière extension de StarCraft 2 sera disponible le 10 novembre. Après les Terrans dans Wings of Liberty, les Zergs dans Heart of the Swarm et enfin les Protoss dans cette dernière extention. Le slogan Blizzard reste le même : "On ne change pas une recette qui marche". Au programme, une nouvelle campagne solo, des nouvelles unités, des corrections, des nouvelles cartes...

Avec cette annonce, Blizzard a dévoilé la cinématique de lancement du jeu :

Une bonne occasion de revoir la cinématique du premier Starcraft de 1998 :




Counter Strike : Global Offensive un patch massif

Valve vient de déployer un patch pour Counter Strike : Global Offensive. Les changements sont très importants : nouvelles animations, nouvelles hitboxs, les modèles des armes retravaillés... Il s'agit d'un patch massif sur des points très sensibles demandés depuis longtemps par les joueurs. Les hitbox ont été complètement refaites. Les gros soucis présents de ce côté devraient être corrigé. Autre point important, les modèles d'armes ne dépassent plus si le joueur est côté à une surface (visible dans cette vidéo). De nombreuses corrections ont aussi été effectuées au niveau du prix des armes et de leurs dégâts. La M4A1-S (version silencieuse avec moins de balles) coûte désormais moins cher et ses dégâts ont été réduits. L’animation lors du désamorçage a aussi été changée, les contres-terroristes ont maintenant une tentacule à la Cthulhu. Le prix du taser passe désormais à 100 dollars et les Duals Elite font plus de dégâts.

Un patch prometteur pour ce jeu qui possède toujours une très grosse scène compétitive. Le changelog de ce patch est le suivant :




Rainbow Six : Siege 10 cartes au lancement

Le level designer Benoit Deschamps travaillant sur Rainbow Six : Siege vient d'annoncer qu'il y aurait un total de 10 cartes à la sortie du jeu. Quelques mois auparavant dans une discussion sur le développement du jeu, Benoit Deschamps avait 50 idées de cartes. Ce chiffre a donc été réduit à 10. D’autres cartes arriveront après la sortie du jeu, en revanche aucune information sur le prix ou la gratuité de ce contenu. Évidemment comme l’éditeur du jeu reste Ubisoft, il a fort à parier que ce contenu sera payant.

La bêta de Rainbow Six : Siege arrive le 24 septembre 2015. Nous allons tester cette bêta pour vous donner notre avis. De ce que nous avons vu, R6 : S avait des gros problèmes lors de l’alpha. Ubisoft avait l’air d’écouter la communauté, ce qui est assez rare. La sortie du jeu est prévue pour le premier décembre 2015. Il faut cependant prendre l’arrivée de ce jeu avec des pincettes. Primo car le dernier bon Rainbow Six est paru en 2003. Secundo, Ubisoft est connu pour être un éditeur massacrant les bonnes licences...




Amnesia: The Dark Descent GRATUIT !

Pour fêter la sortie de SOMA le 22 septembre, Frictional Games vous offre le premier Amnesia : The Dark Descent sur Steam. Une fois installé, le jeu restera à vie dans votre liste Steam.  Les autres jeux de la franchises sont aussi à -80%. Cette offre prend fin le mercredi 16 septembre à 17 heures. Profitez en car Amnesia est l'un des meilleurs jeux d'horreur de ces dernières années. Pour les plus faibles, n'oubliez pas vos couches-culottes...

Trailer d'Amnesia - The Dark Descent :




Metal Gear Solid V : du contenu tronqué

Le drama entre Konami et Hideo Kojima semble laisser des traces encore aujourd’hui. Des membres du forum de Facepunch ont trouvé des informations dans les fichiers du jeu révélant du contenu non terminé. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain contient actuellement deux chapitres. La narration est très en retrait contrairement à certains jeux de la franchise. Il s’agit d’ailleurs d’une bonne et d’une mauvaise raison. Si nous comparons MGS V avec le premier MGS ou les deux suivants, c’est un défaut assez important. Mais si nous amenons l’exemple de MGS IV, c’est une très bonne chose. Pour ceux qui n’ont pas touché à ce jeu, il y avait plus de sept heures de cinématique. Beaucoup de joueurs, à tort ou à raison, avaient reproché à Hideo Kojima d’avoir l’impression de jouer à un film interactif. Ce dernier Metal Gear Solid ne propose lui que peu, voir trop peu d’histoire.

Un troisième chapitre a été trouvé dans les fichiers du jeu. Intitulé « Peace », peu d’informations sont disponibles à son sujet. Nous savons également que le jeu allait proposer une apparence particulière pour Big Boss.

Bien sûr, il est difficile d’affirmer que Konami a volontairement coupé l’herbe sous le pied à Hideo Kojima. Beaucoup de jeux possèdent du contenu non terminé à leur sortie. Dans le cas de Metal Gear Solid, il est légitime de se poser la question quand on sait le climat tendu qui régnait sur le studio de développement. Il ne faut pas oublier néanmoins que le jeu propose tout de même un contenu très riche digne de la franchise.




Bordel d'actus 14/09/2015

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Le jeu vient d'être patché pour corriger un problème de corruption de sauvegarde. Le changelog est disponible.

Need For Speed - Parce qu'ils allaient surement trop vite, les développeurs repoussent la sortie de la version PC pour l'été 2016. Ça évitera les faux départs à la Warner Bross.




Star Wars : Battlefront 10 minutes de l'alpha

Une énième vidéo du prochain Battlefront vient de faire surface sur le net. Rien de sexy même pour les fans de Star Wars. Si vous avez vraiment 10 minutes à perdre :

Pour les autres qui n'ont pas envie de perdre leur temps, la vidéo se résume ainsi :

Piou, piou, piou... [7 minutes d'ennuis]... Piou, piou...

Edit - EA a fait supprimer la vidéo. Mais vous pourrez facilement la retrouver en cherchant sur Youtube.




Metal Gear Solid V : The Empty CD

Si vous avez pré-commandé la version physique de Metal Gear Solid pour avoir les DVD d'installation du jeu, vous risquez d'être surpris ! Il ne contient que le fichier d'installation de Steam :

Si vous avez acheté cette version, vous devrez télécharger le jeu complètement... Ce n'est pas génial d'avoir une boite vide ?




Grip : le kickstater annulé

Si vous aviez participé au projet, vous avez dû voir, il y a quelques jours, qu'il est maintenant annulé. En effet, Grip n'a jamais réussi à dépasser les 150 000 $ sur Kickstarter.

Après l'annonce de l'abandon du Kickstarter, l'équipe nous donne plus de détails sur la suite. Car oui, le projet n'est pas mort et enterré pour autant.

La campagne se situe maintenant sur leur site et une version early access sera disponible le 30 novembre. Il vous suffit de leur donner 16 $ (soit 14 €) pour obtenir un accès à l'early access.





SOMA est presque fini




On joue à Burstfire, en défense !




Bordel d'actus 23/08/2015

Blackwake - Les développeurs ont réussi à ramasser 100 000 $ ce qui représente 1000% de leur demande. Cette somme supplémentaire permettra au jeu de bénéficier de vraies animations. L'alpha devrait sortir d'ici la fin de l'année.

NVIDIA - Un membre d'overclock.net nous explique pourquoi NVIDIA ne pourra pas avoir le même gain de performances qu'AMD avec DX12.

Half-Line: Miami - Voilà ce qu'il se passe quand vous mélangez Half-Life 2, Hotline Miami et de la drogue.




Bordel d'actus, la matinale 23/08/2015




Bordel d'actus 22/08/2015




11 Minutes de XCOM 2




Batman : Arkham Patch

Batman : Arkham Knight va enfin avoir le droit à un patch pour sa version PC après plusieurs mois d'attente

D'après Warner Bros, le premier patch provisoire devrait sortir d'ici quelques semaines. On pourrait presque croire qu'ils vont en profiter pour remettre provisoirement leur jeu en vente sur steam. Pas de quoi s'en faire car les DLC payants sont toujours le top priorité des développeurs. Imaginons que les développeurs corrigent trop leur jeu : trop beau pour être vrai. Prochain patch en 2016 ?

Changelog annoncé :




DirectX 12 : il est encore trop tôt




Metal Gear Volume




Allison Road : bientôt sur Kickstater




Sortie repoussée pour Rainbow Six : Siege

Ubisoft a annoncé avoir repoussé la sortie de Rainbow Six : Siege au premier décembre de cette année. D'après eux, ce décalage de sortie permettra de faire des ajustements et d'améliorer le jeu.

This wasn’t an easy decision, but based on the feedback we’ve received, and based on our own internal tests, we felt there are adjustments and improvements we can make, including improving the co-op experience across all game modes, weapon and gadget balancing, as well as menu and interface navigation. We’re taking a little more time to make these changes, and we think it’s the right call.

Sachant que la l'alpha était catastrophique et que la beta n'arrive qu'à la fin du mois prochain, ce n'est pas vraiment rassurant.

A suivre...




SteamBox : pas de mode veille pour SteamOS




Bordel d'actus 17/08/2015




Celestian Tales: Old North




Grip vient d'atteindre les 125 000 $CAD

La campagne kickstarter de Grip continue et a bénéficié ce week-end d'une publicité plus que positive sur les sites de jeux vidéo. Ils ont atteint 125 000 $CAD (86 000€) et pour fêter ça, une ribambelle de GIF.

La suite dans l'article.




Vous rêviez d'un GTA V aussi réaliste que possible ?




On joue à Burstfire




Bordel d'actus 15/08/2015




DXTV de Deus Ex : Mankind Divided




Steam: les promos du week-end

Devolver Digital propose une grande partie de son catalogue en promo jusqu'à lundi à 19h. Vous pouvez y trouver Shadow Warrior à 3€, Gods will be Watching à 2€ ou bien Ronin à 7€

Kalypso fête son anniversaire et propose pas mal de promos jusqu'au 17 aout. Si vous aimez la série des Tropico, Tropico 5 est à 10€

Civilization : Beyond Earth est à -50% pendant le week-end gratuit.

I am Bread est aussi à -50% pour fêter la sortie de la mise à jour Team Fortress 2.




15 minutes de Need for Speed





Bordel d'actus 14/08/2015




Konami nous montre comment se servir du caca dans MGS V




Sortie des outils de modings pour The Witcher 3

CD Projekt Red vient de publier des outils de moding pour son dernier jeu, The Witcher 3. Ces outils sont fournis avec un guide des développeurs et permettent de modifier tous les aspects du jeu : texture, models et bien plus.

De plus, CD Projekt Red donne accès à tous les fichiers de scripts du jeu, permettant une modification encore plus profonde de celui-ci.

Ce pack est entièrement gratuit et est disponible pour tous les possesseurs du jeu. Vous pouvez le trouver ici.




Kingdom Come : Deliverance nous présente son système de combat




Edmund McMillen nous présente son nouveau jeu

Edmund McMillen, le créateur de Biding of Isaac et Biding of Isaas : Rebirth (deux très bon roguelike) à mis en ligne, sur steam, la fiche de son jeu à paraître, Fingered, dont voici le trailer.

Oui, ce trailer ne nous explique absolument pas le fonctionnement du jeu ou même le principe de celui-ci. Mais on est habitué avec Edmund et ses trailers cryptique.

Fingered est donc "une simulation policière hyperréaliste" où vous devez pointer du doigt le coupable. Pour cela, vous avez à votre disposition les témoignages des victimes, lisant les rapports de police mis à votre disposition et la fameuse vitre sans teins permettant aux témoins de vous dire s'ils reconnaissent quelqu'un.  Vous n'avez plus qu'à pointer du doigt celui que vous pensez être coupable et c'est terminé. 

Mais serez vous capable de faire ce travail sans vous sentir coupable d'avoir fait exécuter une citoyen innocent ? Car oui, celui que vous pointez du doigt est condamné à la chaise électrique !

Comme tous les jeux d'Edmund, le principe est bien barré mais l'histoire est beaucoup plus profonde que ce qu'il veut nous faire entendre.

Le jeu contiendra 21 missions, avec "quelques milliards de personnes généré aléatoirement pour les doigter", des boutons, des menus, des sons et des tonnes de secrets. Il sort le 18 aout et ne coutera que 1.87$.




Un trailer pour Dying Light: The Following

Techland a enfin décidé de nous donner un trailer pour le futur DLC de Dying Light. Et ils ont l'air d'avoir rattrapé le coup du DLC The Bozac Horde qui ne contenait pas grand chose.

D'après Techland, c'est un nouveau chapitre du jeu, avec une immense zone à parcourir et de nouvelles mécaniques de gameplay, probablement le buggy, qui composeront ce nouveau DLC. Et le tout est toujours possible en coop, avec un véhicule par joueur ou plusieurs sur un véhicule. Ça donne plutôt envie.




Illuminascii : un FPS textuelle

Vous vous souvenez des jeux ASCII ? Un des plus connus s’appelle Dwarf Fortress et vous permet de contrôler une bande de nains pour leur faire construire le meilleur donjon dans une montagne, grotte ou bien où vous voulez. Les graphisme de ces jeux sont entièrement rendu par la console windows (ou tout autre OS) et est donc limité par celle-ci.

Maintenant, reprenez les mêmes limitations et ajoutez-y un vrai moteur 3D. Faites en ensuite un  FPS avec des composantes Roguelike et RPG, ajoutez-y une pointe d'aléatoire et vous obtenez Illuminascii. Un FPS ou les objets, armes, ennemies et autres éléments sont représentés par du texte. À moins que ça ce soit l'inverse.

Pour finir, ajoutez un peu de destruction procédurale, une bande son étrange, une histoire à coucher dehors et on obtient un des jeux les plus WTF de cette année. Même votre dealer ne peut pas vous proposer un trip aussi balèze.

Et ça coûte 11€ sur steam, moins qu'une barrette de shit.




Bordel d'actus 12/08/2015




Obtenez vos clés pour Burstfire maintenant !

Voici nos impressions sur cette alpha. Il s'agit donc d'un clone de Rainbow 6 : Siege fait par Nacho games et Free Reign Entertainment. Nacho games est à l'origine de Hawken, un jeu de combat PVP entre mechas relativement plaisant. De son côté FRE est à l'origine du mauvais The WarZ (renommé en Infestation : Survivors Stories à cause du film du même nom) ou encore du récent et encore plus mauvais Romero's Aftermath.

Rien de très glorieux et pourtant ...




Star Citizen : jouez gratuitement jusqu'au 24 août

Bonne nouvelle pour les fans de simulateur spatial : Cloud Imperium annonce que vous pourrez essayer le module de combat de Star Citizen jusqu'au 19 24 août. Bien sur, il faudra déjà avoir télécharger les 26 GB que fait le jeu pour pouvoir en profiter.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit d'aller sur cette adresse, de créer un nouveau compte et enfin de rentrer le code GAMESCOM2015 dans le champ "coupon".




Rocket League : Nouvelles maps et mode spectateur avec le patch 1.04

Psyonix a sorti ce matin le patch 1.04 de Rocket League pour PC et PS4. Au programme, une nouvelle arène gratuite nommée Utopia Coliseum (que vous pouvez voir juste au-dessus), un nouveau mode spectateur, plusieurs nouveaux ajouts cosmétique gratuits et vous pouvez maintenant voir les véhicules des personnes avec qui vous jouez directement depuis le menu.




Les boss du prochain Deus Ex




Bordel d'actus, la matinale 12/08/2015




Bordel d'actus 11/08/2015

  • Crytek - Après s'être fait débauché toutes leurs équipes de développeurs par Star Citizen,  ils dévoilent leur nouveau projet de benchmark dédié à la réalité augmentée : calcul de latence, framerate, consommation de mémoire et "performance audio 3D" sont à l'affiche. Vu le peu de ressource restante, cela pourrait presque passer pour une adaptation en rail-shooter du futur Crysis.
  • Star Wars Battlefront - DICE annonce trois nouveaux modes de jeu, Supremacy, Drop Zone et Cargo. Vu les noms, on peut en déduire que le mode de jeu Supremacy correspond à un mode conquête simple, Drop Zone correspondrait à un "King of the Hill" ou il faudrait protéger le plus longtemps une zone ciblée et Cargo sera tout simplement une mission d'escorte de... cargo. Ils sont très inventifs chez DICE.
  • GTA V - Neuf Millions de copies se sont vendues après la sortie PC du jeu. Rockstar s'amuse à bannir les moddeurs en masse au lieu de patcher son jeu.
  • Diablo - Blizzard recrute pour un projet non annoncé. La prochaine extension de Diablo III est en cours.
  • Funcom - Le studio de développement, qui a réalisé Age of Conan, Secret World et Lego Minifigure Online, est à vendre. Mais tout le monde s'en fout.
  • Mafia 3 - Le CEO de Take-Two n'est pas content de la comparaison que certaines personnes font entre GTA et Mafia. Arrêtez s'il vous plaît. 



Gagnez des clés Steam pour Burstfire




Grip sous Kickstarter




Mount and Blade 2 : un support des mods encore amélioré

Déjà renommé pour la qualité de ses mods (Game Of Thrones, Warhammer...), la série Mount & Blade prévoit de faire encore mieux. Le prochain Mount & Blade 2 : Bannerlord supportera le C#. Grâce à cet ajout, il sera plus facile pour les moddeurs de travailler sur les mods. De plus, les joueurs pourront en avoir plusieurs en même temps sur le jeu. La qualité du support des mods n'est pas étonnante sachant que c'est Paradox Interactive qui édite le jeu.




Smach Zero : la Steam Machine portable

Vous aimez le mode Big Picture et la fonctionnalité streaming de Steam ? Vous bougez souvent ? Avoir un ordinateur portable de 30kg pour pouvoir jouer vous fait chier ? Voici peut-être une solution pour remédier au problème...

Connus précédemment sous le nom de Steam Boy, la Smach Zero est une console portable permettant de jouer à tous les jeux compatibles SteamOS (1624 d’après Steam).

À mi-chemin entre la PSP et un Steam Controller, elle embarque un espace disque de 32 GB , un écran tactile en 720p, 4 GB de RAM, une sortie HDMI, du Bluetooth et du wifi, le tout sur un SoC d'AMD et est accompagné d'une croix directionnelle, des quatre boutons standard d'une manette et de deux trackpads, comme le Steam Controller. Le tout pour 299€.

Vous pourrez donc jouer n'importe où à vos jeux steam à partir du moment qu'ils sont compatible SteamOS. Ou bien vous pourrez streamer The Witcher 3 en Ultra depuis votre PC pour continuer votre partie aux chiottes. Ça vous évitera d'installer Candy Crush Saga sur votre mobile.

Les pré-ventes devraient commencer en novembre, mais les premières livraisons ne commenceront qu'en fin 2016. De nouvelles informations devraient être publiées d'ici quelques semaines, nous permettant ainsi de savoir ce que cette machine a dans le ventre.




Des screens du prochain Hitman




Des screens photoshop du prochain Need For Speed




Gameplay du nouveau Lara Croft




Bordel d'actus 10/08/2015

  • Rainbow Six : Siege -  Dans une vidéo, JackFrag parle de la démo du jeu lors de la Gamescom. On y apprend quelques infos intéressantes en attendant la bêta de septembre.
  • Star Wars : Battlefront  - Toujours JackFrag qui parle de ses impressions sur le mode Fighter Squadron. D'après lui ça a l'air pas mal.
  • Caffeine - Incandescent Imaging propose un trailer mou de la dernière build de leur jeu sur l'Unreal Engine 4.
  • The Elder Scrolls - Le vice-president du marketing de Bethesda annonce via dualshockers qu'il n'y aurait pas de Elder Scrolls avant un long moment.
  • Doom - Les développeurs racontent que l'IA est capable de tester notre skill. SU-PER.
  • Blackwake - Une vidéo avec des bateaux, des canons, une physique très bizarres, des animations et des modèles de merdes et surtout beaucoup de WTF.
  • Hitman - Les développeurs vont bientôt annoncer combien de missions seront disponibles à la sortie du jeu.
  • Mirror's Edge - À l'occasion de la Gamescom EA nous offre un trailer contenant du gameplay, ça à l'air plutôt bon et ça se passe ici.

La gamescom aura cette année accueillie quelques 345 000 visiteurs venant de 96 pays différents. Une broutille.




Quelques screens de Final Fantasy XV




Trailer Mad Max




Récupérez un accès Beta pour Rainbow Six : Siege

En vous inscrivant sur RTX Event rapidement il semblerait qu'au lieu d'attendre pour être sélectionné vous obteniez votre clé beta immédiatement.

Une fois votre clé en main rendez vous sur ce lien, sélectionnez "redeem code", PC, "next" et connectez vous avec votre vilain compte Uplay. Rentrez le code et c'est gagné.

Mise à jour : Les clés sont épuisées.




Metal Gear Solid V : Trailer 4K sur PC

À moins d'un mois de la sortie PC de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Nvidia diffuse une vidéo en 4K et à 60 fps tournant sur PC. Pas de gameplay dans cette vidéo, il s'agit simplement d'une cinématique calculée avec le moteur du jeu. Un test paraîtra sur Hitbox.fr peu après la sortie du jeu.




Rainbow Six : Siege fait du neuf avec du vieux

Ubisoft a l'immense plaisir de teaser le mode spectateur de son prochain jeu. Certes le mode spectateur de Rainbow Six : Siege a l’air très complet mais cela reste une fonctionnalité anodine. Sans oublier que Ubisoft veut nous faire comprendre que regarder un joueur en spectateur peut nous apprendre des choses. Le trophée Captain Obvious est presque mérité. Ce mode sera en bêta lors de la sortie du jeu sur PC. Si vous avez le courage et trop de temps à perdre, vous pouvez regarder ces vidéos sur les possibilités de ce mode spectateur :




Need for Speed : connexion internet permanente requise pour jouer

Marcus Nilsson producteur exécutif de Ghost Game annonce que le prochain Need For Speed 2015 ne pourra pas être joué hors ligne. Quelle excuse a-t-il fournie ?

  1. Les serveurs du jeu sont déterminants pour une expérience fluide ?
  2. Le contenu online est dynamique lors des courses ?
  3. Le mode social et les snapshots sont déterminants pour le mode online ?

C'est bien la réponse 3 qui nécessite cette mesure drastique. Sans ces deux magnifiques fonctions sociales le joueur ne pourra pas liker les scores de ses amis ou poster les photos de son gros tracteur. Il est donc impératif d’avoir l’un des DRM les plus lourds pour pouvoir jouir de ces fonctionnalités dignes des jeux smarphones. On regrettrait presque le temps où les développeurs accusaient pûrement et simplement le piratage pour implanter les DRM. Nous avons gagné une langue de bois pour une autre…

Exlusivité Hitbox.fr, la preview du prochain NFS :




Super Meat Boy 2 ?

Super Meat Boy 2 pourrait voir le jour, c'est ce qu'a annoncé la Team Meat (Super Meat Boy) lors d'une interview chez Gameinformer. Les deux développeurs derrière SMB avait officialisé Super Meat Boy Forever pour téléphone et tablette en 2014. Il s'agissait d'un bête runner avec six chapitres et deux fois plus de monstres que dans SMB. Les développeurs avaient annoncé que le jeu serait plus complexe qu'un simple runner mais depuis août 2014 aucune nouvelle du projet n’a été donnée. L’interview est très floue et aucune annonce n’est réellement faite. Ce qu'il faut retenir : SMB:F a du mal à se concrétiser et les développeurs réfléchissent à faire une suite à SMB. Difficile de croire que la team Meat Boy hésite entre un pauvre runner sur portable et la suite de Super Meat Boy.




Notre impression sur la démo de Star Citizen

Vous le savez hier soir c'était la présentation de la démo de Star Citizen à la Gamescom. Nous avons visionnés le live et au milieu d'un ramassis de blabla inintéressant nous avons pu en retirer pleins informations, d'images et de vidéos dont nous allons vous faire part.




Elite Dangerous : achetez plutôt des jambons-beurre

À l'occasion de la Gamescom, Frontier vient d'annoncer une extension appelée "Horizons" pour Elite : Dangerous. Pour la modique somme de 49.99 euros vous pourrez faire des atterrissages lunaires et planétaires. Pendant un temps limité, si vous possédez le jeu de base vous avez le droit à 10 euros de remise sur cette extension ainsi qu’un vaisseau dans le jeu. En payant un peu plus, vous aurez le droit de jouer à la beta avant tout le monde et servir de bêta testeur. Vous pouvez également vendre un rein et acheter pour 175 euros le "lifetime expansion pass". Comme son nom l’indique vous aurez le droit à toutes les extensions à vie pour Elite : Dangerous. Combien d’extension pour cette somme ? Quelle est réellement la réduction globale ? Même les développeurs ne le savent pas… Bien sûr, cette offre est, elle aussi, limitée dans le temps.
Vous avez l’impression que Frontier essaye d’enculer ses joueurs ? Vous avez sûrement raison.

Avec 175 euros vous pouvez au choix : acheter cinq jeux PC neuf, manger 63 jambon-beurre, acheter une super tondeuse électrique ou prendre le "lifetime expansion pass" comme un bonne vache à lait.




The Witcher 3: Wild Hunt patch 1.08

CD Projekt RED vient de sortir le patch 1.08 pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Au programme de ces 2.2 Go : corrections de bugs en tous genres, optimisations et préparation du jeu pour le prochain New Game +. Ce dernier devrait arriver très prochainement selon les développeurs. Pour les trois frustrés du fond, deux mods sont sortis pour mettre Triss et Yen à poil. Un sujet sérieux si on voit les nombreux posts reddit concernant les boobs
Patch note 1.08 :




Démo Multi-Crew de Star Citizen à 20h




Metal Gear Solid V vous rend myope sur PS4